mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : des personnes mises en quarantaine se plaignent de leurs conditions d’isolement



Retour Société

Coronavirus : des personnes mises en quarantaine se plaignent de leurs conditions d’isolement

Coronavirus : des personnes mises en quarantaine se plaignent de leurs conditions d’isolement 2020-03-14
Provinces / Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/hopital_sino_congolaise_20_000.jpg -

Des personnes mises en quarantaine dans une parcelle de l’avenue Tshanga dans la commune de Bandalungwa, où s’était rendu le premier cas déclaré de Coronavirus en RDC, se plaignent des conditions dans lesquelles se fait cet isolement.

Jerly Bukolo, procureur de la République à Lubumbashi, de passage à Kinshasa, s’est lui aussi retrouvé dans ce lot des personnes privées de sortie. Lui et ceux qui y habitent disent respecter cette décision par simple conscience.

« Le lundi on nous dit : vous êtes en quarantaine et vous ne sortez pas. On a désinfecté entre mardi et mercredi. On avait promis de masques. Rien n’a été fait. C’est seulement jeudi vers 13h qu’on a vu le médecin chef de zone de la commune de Bandalungwa qui est passé. Mais j’ai été très déçu par l’amateurisme qui caractérise cette équipe. Ils ont prélevé la température et poser des questions de routine. Aujourd’hui celui qui est passé n’avait pas des machines pour prélever. Il a dit que sa machine ne fonctionnait pas », s’indigne Jerly Bukolo.

Pour lui, « on n’en peut pas laisser des gens en quarantaine et ne pas répondre aux conditions de quarantaine ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1474 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 15.03.2020 à 07:45

Comment voulez-vous qu'il y ait pas d'AMATEURISME dans la GESTION DES PERSONNES MISES EN QUARENTAINES, alors que l'AMATEURISME SE TROUVE AU SOMMET DE L'ÉTAT même en RDC! Dans un Pays voisin, à l'Est de la RDC, on a juste trouvé UN CAS DE CORNAVIRUS et cela a conduit à PRENDRE DES DÉCISIONS DRASTIQUES POUR STOPER LA CHAINE DE CONTAMINATION! L'AUTORITÉ LA PLUS ÉLEVÉE DE CE PAYS-LÀ, comme en Occident, a stopé:1, TOUTES LES RENCOTRES ET RÉUNIONS DE PLUS DE 5 PERSONNES; 2. FERMETURES DE TOUTES LES ÉCOLES ET AUTRES ACTIVITÉS DURANT 15 JOURS! Voilà comment ailleurs on a été RADICAL pour STOPPER LA CHAINE DE CONTAMINATION, mais pas en RDC!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Coronavirus : deuxième nuit d'émeutes au Sénégal pour réclamer la fin du couvre-feu

Afrique ..,

Cameroun : reprise des vols commerciaux

Afrique ..,

Le protocole de lutte contre le covid-19 de Jérôme Munyangi approuvé par le comité scientifique

Science & env. ..,