Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Coronavirus : des personnes mises en quarantaine se plaignent de leurs conditions d’isolement

2020-03-14
14.03.2020
Provinces / Santé
2020-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/hopital_sino_congolaise_20_000.jpg -

Des personnes mises en quarantaine dans une parcelle de l’avenue Tshanga dans la commune de Bandalungwa, où s’était rendu le premier cas déclaré de Coronavirus en RDC, se plaignent des conditions dans lesquelles se fait cet isolement.

Jerly Bukolo, procureur de la République à Lubumbashi, de passage à Kinshasa, s’est lui aussi retrouvé dans ce lot des personnes privées de sortie. Lui et ceux qui y habitent disent respecter cette décision par simple conscience.

« Le lundi on nous dit : vous êtes en quarantaine et vous ne sortez pas. On a désinfecté entre mardi et mercredi. On avait promis de masques. Rien n’a été fait. C’est seulement jeudi vers 13h qu’on a vu le médecin chef de zone de la commune de Bandalungwa qui est passé. Mais j’ai été très déçu par l’amateurisme qui caractérise cette équipe. Ils ont prélevé la température et poser des questions de routine. Aujourd’hui celui qui est passé n’avait pas des machines pour prélever. Il a dit que sa machine ne fonctionnait pas », s’indigne Jerly Bukolo.

Pour lui, « on n’en peut pas laisser des gens en quarantaine et ne pas répondre aux conditions de quarantaine ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.03.2020 à 07:45
Comment voulez-vous qu'il y ait pas d'AMATEURISME dans la GESTION DES PERSONNES MISES EN QUARENTAINES, alors que l'AMATEURISME SE TROUVE AU SOMMET DE L'ÉTAT même en RDC! Dans un Pays voisin, à l'Est de la RDC, on a juste trouvé UN CAS DE CORNAVIRUS et cela a conduit à PRENDRE DES DÉCISIONS DRASTIQUES POUR STOPER LA CHAINE DE CONTAMINATION! L'AUTORITÉ LA PLUS ÉLEVÉE DE CE PAYS-LÀ, comme en Occident, a stopé:1, TOUTES LES RENCOTRES ET RÉUNIONS DE PLUS DE 5 PERSONNES; 2. FERMETURES DE TOUTES LES ÉCOLES ET AUTRES ACTIVITÉS DURANT 15 JOURS! Voilà comment ailleurs on a été RADICAL pour STOPPER LA CHAINE DE CONTAMINATION, mais pas en RDC!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le peuple congolais attend de cette coalition un bilan reluisant », Félix Tshisekedi au Conseil des Ministres
left
Article précédent Thomas Lubanga libre, après 14 ans d’emprisonnement

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance