Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

Ballon d'Or : La FIFA est sur ses gardes, à quelques heures du début de la cérémonie

2016-01-11
11.01.2016
Sport
2016-01-11
http://lbduufi.preview.infomaniak.com/dpics/filesmanager/actualite/2016/ballondor2016_01.jpg -

Le Ballon d'or est précieusement gardé avant d'être remis à son lauréat 2015.

A quelques heures de la remise du Ballon d'Or 2015 (cérémonie à suivre en direct sur L'Equipe 21 à 18h30), Zurich baigne dans une ambiance étrange. Les scandales qui ont ébranlé la FIFA ces derniers mois ont conduit l'organisation à être encore plus sur ses gardes qu'à l'accoutumée.

Les visages sont fermés. Et ce n’est pas seulement la grisaille dans le ciel de Zurich qui en est la cause. L’atmosphère de fête et d’excitation, qui précédait ces dernières années la cérémonie de remise du Ballon d'Or, a laissé la place, lundi, à une ambiance beaucoup plus tendue autour du Kongresshaus, où sera connu dans la soirée le lauréat 2015.

« C'est un véritable bunker. Ce n'était pas le cas quand je suis venu en 2011 », souligne un confrère de la télévision espagnole. Ce dernier n'en revient toujours pas de la sécheresse de la réponse de l'agent de sécurité, qui l'a rembarré dans le hall du Palais des Congrès alors qu'il se renseignait sur l'endroit où il devait retirer son accréditation. « Mal educada » (« mal éduqué »), lâche-t-il, désappointé.

Hayatou fait un passage éclair

Le climat trouble dans lequel baigne la FIFA, qui a notamment conduit à la suspension de son président en partance, Sepp Blatter, est dans tous les esprits. Pas étonnant, dès lors, que l’organisation se montre méfiante et pas franchement loquace. Ainsi, c’est un véritable périmètre de sécurité qui a été dressé autour de l’édifice. Pas question pour les journalistes d’y pénétrer.

Il est simplement possible de distinguer des techniciens s’activant pour préparer les lieux, pendant que se déroulent des répétitions du show. Le tapis rouge a été installé pour y accueillir les stars du ballon. Issa Hayatou, le président intérimaire de la FIFA, a fait un passage furtif. Aucun autre officiel de la Fédération internationale n'a été aperçu.

Les chasseurs d'autographes déjà en place

Quelle incidence auront les scandales de la FIFA sur le taux de remplissage de la fan zone ? Il faudra attendre la fin d'après-midi pour le savoir, mais, à l'instar de Mark, Michael et Tom, trois fans arrivés dès samedi en avion de Varsovie (Pologne), certains n'ont pas eu peur de braver le froid et la pluie, pour tenter d'apercevoir des stars (actuelles ou passées) du football. Mark, collectionneur d'autographes qui se targue d'en avoir un de Fidel Castro et un autre de Jean-Paul II, a été récompensé : il a ajouté celui de Kaka à sa collection. Le Brésilien, lauréat du Ballon d'Or 2007, pourrait remettre ce lundi soir le trophée.

Les quelques journalistes étrangers - des télévisions essentiellement- qui commencent à affluer à Zurich sont pour le moment réduits à tourner autour de l’hôtel des joueurs et à filmer le ballet des voitures en guettant l'arrivée d'une tête d'affiche, pendant que la pluie continue d'arroser copieusement Zurich.

Une centaine d'adolescents a visiblement séché les cours, préférant faire le pied de grue devant l'hôtel et aux abords du tapis rouge. Pour récupérer des places pour la fan zone, il faut arriver tôt. Contrairement aux années précédentes, où les premiers arrivés étaient les premiers servis, les sésames sont désormais distribués par la FIFA.

Syanie DALMAT
L'Equipe
Infos congo - Actualités Congo - 6548-
Infos congo - Actualités Congo - 6548-
Infos congo - Actualités Congo - 6548-
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Vous êtes dans une impasse financière et toutes vos tentatives de reprise en main tombent à l’eau. On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs normes? Vous rêvez de posséder votre propre maison, mais on vous à refusé un prêt hypothécaire à cause d’un crédit insuffisant? Vos affaires se sont améliorés depuis une année. Vous aviez besoin d’argent pour augmenter votre activité. Que vous ayez eu des retards de paiement explicables, un surendettement, un divorce ou une perte d’emploi ou autres. Ceci n’est pas une situation sans solution car vous pourriez avoir une deuxième chance au crédit particulier. Je peux vous aider a bénéficier des prêts entre 5000 euro à 90.000000 euro . veuillez contactez cette adresse mail : maria.pomares1962@gmail.com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lionel Messi Ballon d’Or, un lauréat pour l’éternité
left
Article précédent Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 9 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 8 commentaires

Politique Le calendrier Kadima laisse planer le doute

26.11.2022, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance