mediacongo.net - Actualités - Motema Pembe se rapproche de V.Club et Maniema Union en étrillant Rangers (3-0) à la LINAFOOT



Retour Sport

Motema Pembe se rapproche de V.Club et Maniema Union en étrillant Rangers (3-0) à la LINAFOOT

Motema Pembe se rapproche de V.Club et Maniema Union en étrillant Rangers (3-0) à la LINAFOOT 2020-03-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/dcmp_joueurs_rejouissance_20_0214.jpeg -

Le DC Motema Pembe s’est rapproché de l’AS V.Club de Kinshasa et L4as Maniema Union de Kindu grâce à sa victoire face à l’AC  Rangers par 3-0, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en derby kinois avancé de la 28ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Académiciens ont tenu pendant 20 minutes, avant de lever le pied au plancher et de laisser Motema Pembe entamer le score par Jimmy Banyindula (24ème) à la réception d’un ballon de Vinny Bongonga. Dominateurs de la partie, les vert et blanc de Kinshasa ont doublé la mise par Likuta Lezi (30ème).

Au retour des vestiaires, les deux formations se sont tenues en respect et n’ont pas vu le score évoluer jusqu’à la bourde de la défense de Rangers, qui permettra à Junior Koné (79ème) de saler l’addition.

Cette belle performance du team vert-blanc-rouge intervient après le nul de 1-1 concédé mardi dernier face au FC Renaissance du Congo de Kinshasa.

L’entraîneur Isaac Ngata de Motema Pembe avait indiqué vendredi lors de la conférence de presse d’avant match que la victoire face à Rangers sera la bienvenue et permettra la cicatrisation de la déception de mardi dernier après le nul contre Renaissance du Congo (1-1). « Nous sommes obligés de nous focaliser sur ce match, d’autant plus que la voie qui mène en Afrique la saison prochaine n’est pas encore fermée. Nous devons capitaliser le maximum des points possibles pour y arriver », avait-il confié.

Motema Pembe totalise désormais 42 points en 20 matches et fait du sur place à la 4ème position bien que se trouvant à un point de Maniema Union (43 points, 20 rencontres). De leur côté, les Académiciens de Kinshasa occupent la 7ème place avec 28 points en 23 sorties.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1579 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 15.03.2020 à 22:02

Je pensais que les rencontres sportives etaient suspendues

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Foot : Vidiye Tshimanga démissionne du Dcmp

Sport ..,

Une nouvelle tempête souffle sur le Daring Club Motema Pembe

Sport ..,

La FECOFA somme Motema Pembe de payer 17.500 $US à JSK pour le transfert de Vinny Bongonga Kombe

Sport ..,

Maniema Union surclasse Motema Pembe (2-0) à la LINAFOOT

Sport ..,