Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus : après l'Italie, l'Espagne découvre aussi le confinement quasi-total

2020-03-16
16.03.2020
2020-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/Espagne-COVID19.jpg -

Samedi soir, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé des mesures drastiques pour faire face à la crise du coronavirus dans le pays. Un confinement quasi-total a ainsi été mis en place. Il autorise seulement les habitants à sortir pour aller travailler, à s'approvisionner et se soigner.

Après l’Italie, l’Espagne. Depuis plusieurs jours, l’ensemble de l’Italie est confinée, devenant le premier pays européen à vivre une telle situation en raison de la propagation du Covid-19. Jusqu’à maintenant, seule la région de Wuhan, épicentre de l’épidémie en Chine, avait été confinée depuis l’apparition du virus à la fin du mois de décembre.

Voyant son nombre de cas augmenter à vitesse grand V ces dernières heures, avec 2.000 nouveaux malades depuis le début de week-end,  pour un total de 7.700 contaminés et 288 morts, l’Espagne a annoncé samedi soir la mise à l'isolement quasi-total de ses habitants. "L'interdiction de circuler dans les rues (...) est à suivre obligatoirement à partir d'aujourd'hui", a déclaré le chef du gouvernement Pedro Sanchez.

Les Espagnols autorisés à aller travailler

Les Espagnols sont autorisés à aller travailler, "acheter le pain", "aller à la pharmacie, se faire soigner, s'occuper de proches âgés ou en situation de dépendance" mais "pas pour aller dîner chez un ami ou boire un café", a insisté le Premier ministre espagnol. Cette situation inédite durera au moins deux semaines. "Malheureusement, nous ne pouvons pas exclure que la semaine prochaine, nous dépassions les 10.000 contaminés", avait d'ores et déjà alerté Pedro Sanchez vendredi.

Avant cette mesure de confinement quasi-total prise samedi, la région de Madrid, la plus touchée du pays avec près de 3.000 cas, avait déjà décrété la fermeture de tous les commerces non essentiels. Dans le même temps, le monde du sport est touché en Espagne avec cinq cas positifs au coronavirus détectés au sein du club du FC Valence, dont le défenseur argentin Ezequiel Garay.


LCI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant COVID-19 : "Le premier objectif pour les pays africains est de ne pas manquer les premiers cas lors de la détection" (Dr Mary Stephen, OMS)
left
Article précédent Coronavirus : halte à la désinformation !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance