mediacongo.net - Actualités - Ituri : L'armée a infligé une lourde perte aux miliciens du CODECO à Ndo-Okebo, 12 morts et 5 armes récupérées 


Retour Provinces

Ituri : L'armée a infligé une lourde perte aux miliciens du CODECO à Ndo-Okebo, 12 morts et 5 armes récupérées

Ituri : L'armée a infligé une lourde perte aux miliciens du CODECO à Ndo-Okebo, 12 morts et 5 armes récupérées 2020-03-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/fardc_ituri_operation_20_02145.jpeg -

Au cours des affrontements qui les ont opposé ce week-end aux miliciens du CODECO en chefferie de Ndo-Okebo, les soldats congolais ont infligé une perte considérable à l'ennemi.

Selon le porte-parole de l'armée dans cette province, 12 miliciens ont été neutralisés et 5 de leurs armes AK 47 récupérées. Jules Ngongo parle d'un affrontement qui a duré plus de 6 heures, au cours duquel l'armée a dû faire recours à des moyens adéquats pour contraindre l'ennemi au repli.

Le porte-parole militaire qui déplore cependant la perte d'un élément FARDC et 2 autres blessés, se félicite du travail abattu, puisque vendredi 13 mars à Tchele, dit-il, les forces loyalistes étaient également parvenus à abattre le leader chargé des opérations au sein de ce mouvement rebelle.

Pendant ce temps, c'est la population de Djugu qui se plaint des exactions rebelles dont elle est victime.  A chacun de leur passage, ces assaillants mettent à sac ou incendient même des maisons des civils.

L'armée quand à elle promet travailler de sorte que cette aventure soit complètement arrêtée dans cette partie de l'Ituri.


La Nouvelle Afrique/ MCP, via mediacongo.net
1036 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri: après Djugu, la délégation des Ex-Seigneurs de guerre est arrivée à Mahagi

Provinces ..,

Ituri : COVID-19/ déjà 64 cas positifs, voici leur répartition dans les quartiers de Bunia

Provinces ..,

Ituri : pour le retour de la paix, le FCC descend dans la rue, Lamuka à l’église

Provinces ..,

Ituri : plus de 15 présumés criminels présentés au gouverneur Bamanisa par la police

Provinces ..,