mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: le Rwanda ferme à son tour les écoles, les universités et les lieux de culte



Retour Afrique

Coronavirus: le Rwanda ferme à son tour les écoles, les universités et les lieux de culte

Coronavirus: le Rwanda ferme à son tour les écoles, les universités et les lieux de culte 2020-03-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/rwanda_coronavirus_20_0214.jpg -

Le Rwanda, qui a enregistré, samedi, un premier cas confirmé de contamination au coronavirus, a annoncé la fermeture des écoles, des universités et des lieux de culte dans tout le pays pendant deux semaines, selon un communiqué du ministère de la Santé reçu dimanche à Bruxelles.

Les lieux de culte seront ainsi fermés dès dimanche, les prières devant être effectuées à domicile. La fermeture des écoles et des établissements d'enseignement supérieur sera effective lundi, ajoute le ministère.

"Dans la mesure du possible, les employés doivent être autorisés à travailler à domicile en consultation avec leurs employeurs", alors que les grands rassemblements tels que les mariages et les événements sportifs "doivent être reportés", poursuit le communiqué.

Les entreprises et les restaurants continueront à fonctionner, mais une distance d'au moins un mètre devra être maintenue entre les clients, en évitant des déplacements inutiles et en veillant à ce que les transports publics ne soient pas surchargés.

Le Rwanda a annoncé, samedi, avoir enregistré son premier cas confirmé du nouveau coronavirus, un ressortissant indien arrivé dans le pays la semaine dernière.

"Un citoyen indien arrivé de Bombay le 8 mars 2020 a été testé positif au coronavirus" vendredi, selon le ministère de la Santé. "Il est actuellement sous traitement et dans un état stable, isolé des autres patients", a précisé le ministère, soulignant que ses contacts étaient en cours d'identification.


RTBF / MCP via mediacongo.net
398 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : "Nous n’avons aucun intérêt à annexer des terres en-dehors de nos frontières, nous ne sommes pas ce genre de pays", ministre zambien des Affaires étrangères