mediacongo.net - Actualités - USA: le premier essai d'un vaccin potentiel contre le coronavirus lancé ce lundi



Retour Santé

USA: le premier essai d'un vaccin potentiel contre le coronavirus lancé ce lundi

USA: le premier essai d'un vaccin potentiel contre le coronavirus lancé ce lundi 2020-03-16
Science & env. / Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/corona_vaccin_test_clinique_20_02145.jpeg -

Il faudra attendre entre 12 et 18 mois pour valider entièrement tout vaccin potentiel

Le premier participant à un essai clinique pour un vaccin contre le coronavirus se verra administrer lundi une dose expérimentale, selon un responsable gouvernemental américain cité par l'Associated Press.

Les autorités sanitaires financent les examens, qui se dérouleront à l'institut de recherche Kaiser Permanente Washington dans la ville de Seattle, dans l'État de Washington.

Les responsables de la santé publique ont cependant précisé qu'il faudra attendre entre 12 et 18 mois pour valider entièrement tout vaccin potentiel.

Quelque 45 sujets jeunes et en bonne santé participeront à ces essais et se verront administrer différentes doses du traitement. 

Les responsables médicaux ont précisé que les participants ne risquaient pas d'être infectés, le virus n'étant pas une composante du vaccin.

Le laboratoire pharmaceutique américain Gilead Sciences a de son côté accéléré la production de l'antiviral remdésivir, considéré pour l'heure comme le traitement le plus prometteur face au coronavirus.

Les conclusions des premiers essais cliniques de ce médicament menés en Chine sur de nombreux patients devraient être publiées le 27 avril.

 


i24news / MCP via mediacongo.net
2539 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Vital Kamerhe : les accusations en difficulté !

Société ..,

Aux Etats-Unis, les plaintes liées au Covid-19 déferlent sur les tribunaux

Monde ..,

Ituri : les USA condamnent la barbarie des groupes armés dans la province

Provinces ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,