Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rentrée parlementaire au Sénat : Thambwe Muamba invite le FCC-CACH à prôner la paix

2020-03-16
16.03.2020
2020-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/senat-de-la-rdc-vue-du-perchoir.jpg -

Le président de la chambre haute du Parlement fustige les querelles entre le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (Cach). À l’ouverture de la session de mars ce lundi 16 mars, Thambwe Muamba a souligné que l’élégance patriotique et la passation au pouvoir ont engendré un équilibre de fonctionnement des institutions mais un équilibre qui reste encore fragile.

"La remise en question de cet équilibre par certains opérateurs politiques retarde, sans aucun doute, la mise en place d’une politique économique et de développement. Et croyez-en à mon expérience, si ce type de discours allume un feu, il n’y en a pas beaucoup qui auraient des moyens de l’éteindre", a renchéri le président du Sénat.

Il faut noter que les deux hautes personnalités de la coalition au pouvoir FCC-Cach avaient invité, le jeudi 12 mars, leurs cadres respectifs à pouvoir privilégier la paix pour la bonne marche de la coalition au pouvoir.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.03.2020 à 14:47
les cadres UDPS voulaient détournés l'attention de leurs militants impatient a le servant les querelles artificielle avec le FCC pendant qu'eux construisent des villas a tour des bras et profitent du pouvoir ,les militants UDPS viennent de ses rendre comptent de la supercherie et ne veulent plus ses laisser bernés par leurs dirigeants,reste ceux de LAMUKA qui croient encore aux shows de FAYULU pendant que tous négocie la nuit des postes chez FELIX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï central : une sexagénaire foudroyée à Demba
left
Article précédent Thambwe Mwamba invite l’UE à lever les sanctions contre certaines autorités congolaises

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance