mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : l'Algérie suspend ses liaisons aériennes et maritimes avec la France



Retour Afrique

Coronavirus : l'Algérie suspend ses liaisons aériennes et maritimes avec la France

Coronavirus : l'Algérie suspend ses liaisons aériennes et maritimes avec la France 2020-03-16
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/algerie_avion_20_000.jpg -

Il existe 251 dessertes aériennes hebdomadaires entre les deux pays.

Le Premier ministre algérien Abdelaziz Djerad a ordonné la suspension temporaire de toutes les liaisons aériennes et maritimes entre l'Algérie et la France à partir du 17 mars, ont indiqué ses services dans un communiqué. "En application des directives du président de la République et à l’effet de renforcer les mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus (COVID-19) sur le territoire national, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad a, après concertation avec son homologue français M. Edouard Philippe, instruit, aujourd’hui 15 mars 2020, le ministre des Travaux Publics et des Transports en vue de procéder à la suspension temporaire, à compter du 17 mars 2020, de toutes les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes entre l’Algérie et la France", précise le communiqué, cité par l'agence officielle APS.

4,4 millions de passagers

Les Algériens constituent de loin la première communauté immigrée en France, l'un des pays les plus touchés par l'épidémie en Europe. Il existe 251 dessertes aériennes chaque semaine entre les deux pays, selon des statistiques aéroportuaires.

Selon la Direction française du transport aérien, 4,4 millions de passagers ont pris l'avion entre l'Algérie et la France en 2019. Cette année-là, la France a octroyé 272 054 visas à des Algériens, en baisse par rapport à 2018 (293 926), selon des chiffres du consulat général de France à Alger.

54 cas et 4 décès

Quatre décès ont été enregistrés jusqu'à présent en Algérie en raison du coronavirus, selon le ministère de la Santé. A ce jour, 54 cas de Covid-19 ont été confirmés, dont un ressortissant iranien.

Afin de réduire les risques, le ministère de la Santé avait déjà "conseillé aux citoyens algériens devant se rendre dans les pays où l'épidémie est active, de différer leur voyage, et aux ressortissants algériens établis dans ces pays d'ajourner également leur visite familiale, sauf en cas de nécessité absolue".

 


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
504 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : "Nous n’avons aucun intérêt à annexer des terres en-dehors de nos frontières, nous ne sommes pas ce genre de pays", ministre zambien des Affaires étrangères
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,