mediacongo.net - Actualités - Vodacom Ligue 1 : Muleka connait deux nouveaux challengers dans la course au titre de meilleur buteur



Retour Sport

Vodacom Ligue 1 : Muleka connait deux nouveaux challengers dans la course au titre de meilleur buteur

Vodacom Ligue 1 : Muleka connait deux nouveaux challengers dans la course au titre de meilleur buteur 2020-03-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/muleka_jackson_20_0001.png -

Jackson Muleka

Alors que le championnat congolais a été suspendu pour une durée de 30 jours depuis ce lundi 16 mars 2020 ; la bataille reste ouverte pour la course au titre de meilleur buteur dans ladite compétition.

Après une phase aller qui a vu deux joueurs opposer leur forces dans la course du titre de meilleur buteur de l’édition 2019-2020 de la Linafoot, la phase retour est en train de faire vivre un retournement de situation.

Pour cette phase retour, Jackson Muleka, l’emblématique attaquant du TP Mazembe connait la concurrence des autres buteurs que Vinny Bongonga (son seul en phase aller).

Auteur une incroyable Remontada pour cette phase retour, Fiston Kalala Mayele qui n’avait que 2 buts, est en train de surprendre tout le monde. Déjà auteur de 10 buts en 8 rencontres consécutives, l’attaquant de Vita Club est le véritable poison des défenses de la Ligue 1.

Il a égalé le Jackson Muleka, meilleur buteur de cette compétition depuis le début du championnat. La tête du classement est aussi convoitée par Mpiana Monzinzi (buteur du FC Saint-Eloi Lupopo).

L’attaquant de Lupopo (Mpiana), comme Kalala et Muleka sont côte-à-côte à la tête des buteurs avec 12 buts chacun. Déjà une guerre est ouverte entre les trois hommes, qui à leur tour sont suivis de près par Vinny Bongonga du DCMP (11 réalisations).

Il faut cependant noter que l’attaquant de Mazembe a 3 matches de retard sur Fiston Kalala, et 2 sur Mpiana Monzinzi de Lupopo avec 22 matches.

Au classement des buteurs en Ligue 1 :

Fiston Kalala Mayele ( AS V. Club) : 12 buts
Jackson Muleka (TP Mazembe) : 12 buts ;
Mpiana Monzinzi (St Eloi Lupopo) : 12 buts;
Vinny Bongonga (DCMP) : 11 buts;
Lelo Amfumu (AC Rangers) : 9 buts;
Ntumba Libanza (RCK) : 9 buts;
Mambuma Tithi (Dauphin Noir) : 8 buts;
Jérémie Mumbere (AS V. Club) : 7 buts;
Likwela Yelemaya (Maniema Union) : 7 buts;
Patou Kabangu Mulota (TP Mazembe) : 7 buts.

Rappelons que la Ligue Nationale de Football a suspendu son championnat pour une durée d’un mois. Ce dernier ne pourra commencer que vers la mi-avril, sur la décision de l’instance de gère le foot en RD Congo (FECOFA).

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2816 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

V.Club : le général Amisi démissionne

Sport ..,

Arrêt du championnat : Bukavu Dawa conteste sa relégation pour non prise en compte de son...

Sport ..,

Evoloko, l'animateur célèbre du DCMP et des Léopards entre la vie et la mort !

Sport ..,

Arrêt définitif de la LINAFOOT : les clubs lésés dénoncent certaines irrégularités

Sport ..,