Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Coronavirus : Jack Ma, le fondateur d'Alibaba, va offrir 20 000 kits de test et plus de 100 000 masques à chaque pays africain

2020-03-17
17.03.2020
2020-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/jack-ma-patron-d-alibaba.jpg -

Le président du site de vente en ligne chinois Alibaba, le milliardaire chinois Jack Ma, a annoncé un don de 20 000 kits de test de coronavirus et plus de 100 000 masques aux pays africains pour les aider à lutter contre la propagation du coronavirus.

Dans le cadre des efforts continus visant à contenir la propagation du coronavirus Covid-19 et à apporter une aide aux communautés touchées dans le monde entier, l’homme le plus riche de la Chine et fondateur d’Alibaba, Jack Ma, s’est engagé lundi à faire don de 100 000 masques médicaux, 20 000 kits de test et 1 000 combinaisons de protection à tous les 54 pays du continent africain.

Sur sa page Twitter personnelle, lancée cette semaine, Jack Ma a souligné l’importance de garder une longueur d’avance alors que la pandémie continue à faire des ravages dans le monde.

« Nous ne pouvons pas ignorer le risque potentiel pour l’Afrique et supposer que ce continent de 1,3 milliard d’habitants échappera sans aucun mal à la crise », a-t-il déclaré.

« Nous pouvons prendre des précautions dès maintenant et nous préparer à l’avance, car l’Afrique peut bénéficier de l’expérience et des leçons d’autres pays durement touchés par le virus », a-t-il ajouté.

 

 

Se préparer à contenir le COVID-19 en Afrique

Jack Ma a fait cette annonce au cours d’une audience avec le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, dimanche 15 mars. Il a par ailleurs fait savoir que le package comprend un guide pratique qui renseigne sur la façon de traiter les patients atteints du virus.

Pour Abiy Ahmed, « il est essentiel d'assurer la préparation pour contenir les catastrophes sanitaires causées par le COVID-19 en Afrique ».

Les équipements médicaux offerts par Jack Ma seront livrées à Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie. Le Premier ministre Abiy Ahmed Ali a accepté de prendre en charge leur distribution dans d’autres pays africains. Jack Ma a également annoncé son intention de fournir du matériel de formation en ligne pour aider les institutions médicales en Afrique à faire face aux cas de coronavirus.

En plus de l’Afrique, Jack Ma a également fait don d’équipements médicaux à d’autres pays les plus touchés par le virus, notamment le Japon, la Corée du Sud, les États-Unis, l’Italie, l’Espagne et la Belgique.

A ce jour, 28 pays africains sont touchés par la maladie, avec 362 cas confirmés.

Au niveau mondial, plus de 174 000 cas de contamination au covid-19 ont été enregistrés, à ce jour, pour plus de 6000 décès. Plus de 77 000 personnes sont guéries.


Agence Ecofin / AfrikMag / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.03.2020 à 19:17
Il donne 20 milles kits de tests et plus de 100 milles masques au premier ministre éthiopien pour que lui distribue aux autres pays. What a joke, monsieur Alibabao! Depuis quand un africain qui met la main à ce genre de don en passe une portion aux autres africains dans un autre pays? C'est à se partager entre familles présidentielles, cela se comprend.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 17.03.2020 à 18:59
@bobo | T3DJ93C: C'est à cause des gens bêtes comme vous, que nos frères risquent de mourir massivement face à ce virus. Le monde entier, des états les plus puissants du monde aux pays tropicaux comme le Brésil, le Vénézuela, tous tremblent à l'idée de faire face à ce virus mais toi un minuscule tu déclares, sur base de rien, que l'Afrique va être épargnée Ca fait 20 ans que je vis en Europe, ce que je vois comme mesures prises contre ce virus, c'est du jamais vu !!! Il faut remonter à la 2ème guerre mondiale pour voir ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 17.03.2020 à 15:25
Donnes en europe, pas de virus en afrique avec plan satanique pour detruire l'afrique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus: bloqués par Amazon et eBay, deux Américains se retrouvent avec 17.700 flacons de gel sur les bras
left
Article précédent L’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa annule tous les rendez-vous pour les visas

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance