mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Jack Ma, le fondateur d'Alibaba, va offrir 20 000 kits de test et plus de 100 000 masques à chaque pays africain



Retour Sur le net

Coronavirus : Jack Ma, le fondateur d'Alibaba, va offrir 20 000 kits de test et plus de 100 000 masques à chaque pays africain

Coronavirus : Jack Ma, le fondateur d'Alibaba, va offrir 20 000 kits de test et plus de 100 000 masques à chaque pays africain 2020-03-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/jack-ma-patron-d-alibaba.jpg -

Le président du site de vente en ligne chinois Alibaba, le milliardaire chinois Jack Ma, a annoncé un don de 20 000 kits de test de coronavirus et plus de 100 000 masques aux pays africains pour les aider à lutter contre la propagation du coronavirus.

Dans le cadre des efforts continus visant à contenir la propagation du coronavirus Covid-19 et à apporter une aide aux communautés touchées dans le monde entier, l’homme le plus riche de la Chine et fondateur d’Alibaba, Jack Ma, s’est engagé lundi à faire don de 100 000 masques médicaux, 20 000 kits de test et 1 000 combinaisons de protection à tous les 54 pays du continent africain.

Sur sa page Twitter personnelle, lancée cette semaine, Jack Ma a souligné l’importance de garder une longueur d’avance alors que la pandémie continue à faire des ravages dans le monde.

« Nous ne pouvons pas ignorer le risque potentiel pour l’Afrique et supposer que ce continent de 1,3 milliard d’habitants échappera sans aucun mal à la crise », a-t-il déclaré.

« Nous pouvons prendre des précautions dès maintenant et nous préparer à l’avance, car l’Afrique peut bénéficier de l’expérience et des leçons d’autres pays durement touchés par le virus », a-t-il ajouté.

 

 

Se préparer à contenir le COVID-19 en Afrique

Jack Ma a fait cette annonce au cours d’une audience avec le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, dimanche 15 mars. Il a par ailleurs fait savoir que le package comprend un guide pratique qui renseigne sur la façon de traiter les patients atteints du virus.

Pour Abiy Ahmed, « il est essentiel d'assurer la préparation pour contenir les catastrophes sanitaires causées par le COVID-19 en Afrique ».

Les équipements médicaux offerts par Jack Ma seront livrées à Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie. Le Premier ministre Abiy Ahmed Ali a accepté de prendre en charge leur distribution dans d’autres pays africains. Jack Ma a également annoncé son intention de fournir du matériel de formation en ligne pour aider les institutions médicales en Afrique à faire face aux cas de coronavirus.

En plus de l’Afrique, Jack Ma a également fait don d’équipements médicaux à d’autres pays les plus touchés par le virus, notamment le Japon, la Corée du Sud, les États-Unis, l’Italie, l’Espagne et la Belgique.

A ce jour, 28 pays africains sont touchés par la maladie, avec 362 cas confirmés.

Au niveau mondial, plus de 174 000 cas de contamination au covid-19 ont été enregistrés, à ce jour, pour plus de 6000 décès. Plus de 77 000 personnes sont guéries.


Agence Ecofin / AfrikMag / MCP, via mediacongo.net
3256 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 17.03.2020 à 19:17

Il donne 20 milles kits de tests et plus de 100 milles masques au premier ministre éthiopien pour que lui distribue aux autres pays. What a joke, monsieur Alibabao! Depuis quand un africain qui met la main à ce genre de don en passe une portion aux autres africains dans un autre pays? C'est à se partager entre familles présidentielles, cela se comprend.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 17.03.2020 à 18:59

@bobo | T3DJ93C: C'est à cause des gens bêtes comme vous, que nos frères risquent de mourir massivement face à ce virus. Le monde entier, des états les plus puissants du monde aux pays tropicaux comme le Brésil, le Vénézuela,..tous tremblent à l'idée de faire face à ce virus mais toi un minuscule tu déclares, sur base de rien, que l'Afrique va être épargnée... Ca fait 20 ans que je vis en Europe, ce que je vois comme mesures prises contre ce virus, c'est du jamais vu !!! Il faut remonter à la 2ème guerre mondiale pour voir ça.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 17.03.2020 à 15:25

Donnes en europe, pas de virus en afrique avec plan satanique pour detruire l'afrique

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : La virulence des militants UDPS et pro-Kabund, constitue-t-elle un danger pour la démocratie ?
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,