mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le Nord-Kivu déjà en alerte maximale pour faire face au Coronavirus (gouverneur)



Retour Provinces

Coronavirus : le Nord-Kivu déjà en alerte maximale pour faire face au Coronavirus (gouverneur)

Coronavirus : le Nord-Kivu déjà en alerte maximale pour faire face au Coronavirus (gouverneur) 2020-03-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Coronavirus-Nord-Kivu.jpg -

La province du Nord-Kivu est déjà en alerte maximale pour faire face au Coronavirus. C’est dans cette sens que le gouverneur Nzanzu Kasivita a convoqué une réunion urgente avec le ministère provincial de la santé, la division provinciale de la santé et tous les autres partenaires du gouvernement du secteur de la santé, ce lundi 16 mars 2020, à Goma.

Au cours de cette réunion, les acteurs du secteur de la santé se sont penchés sur la confirmation du Coronavirus à Kinshasa, au Rwanda ainsi que dans les autres pays voisins de la RDC.

Pour faire face au Covid-19, le gouverneur Nzanzu Kasivita a appelé la population à la mobilisation, au respect des mesures d’hygiène et à la prise de conscience collective.

“Nous ne sommes pas à l’abri, la ville de Goma échange beaucoup avec le Rwanda, il est temps pour nous de mobiliser notre population. Nous allons bientôt communiquer sur les mesures à prendre mais nous annonçons déjà que nous sommes en alerte maximale et il faut qu’il y ait des attitudes positives comme on les démontre, à la façon de la riposte à la maladie à virus Ebola”, a-t-il déclaré.

Au moins, 29 pays africains ont déjà enregistrés un cas de Coronavirus. Le total des cas positifs sur le continent africain jusque ce lundi 16 mars, était de 350 cas testés positifs.

En RDC, on en compte 3 cas testés positifs au Coronavirus et environ 600 cas de contact à suivre, selon le ministère de la santé publique.

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
928 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,