Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus: un institut belge annonce avoir développé un anticorps capable de neutraliser le virus covid-19

2020-03-17
17.03.2020
2020-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/vib_laboratoire_20_02145.jpg -

L’Institut flamand de recherche en biotechnologie (VIB) annonce lundi la découverte d’un anticorps capable de neutraliser le virus à l’origine du covid-19. Des recherches supplémentaires sont toutefois encore nécessaires pour confirmer les résultats.

Plus tôt cette année, le laboratoire de Xavier Saelens (VIB-UGent) a annoncé la découverte d’un anticorps unique capable de neutraliser le virus qui cause le covid-19. Le VIB annonce lundi dans un communiqué avoir établi que l’anticorps peut neutraliser une variante de laboratoire du virus, « ce qui constitue une avancée importante dans le développement d’un éventuel médicament antiviral contre le nouveau coronavirus. »

Selon le laboratoire, « les nouveaux résultats indiquent que l’anticorps pourrait empêcher le nouveau coronavirus d’infecter les cellules humaines. » De plus, il pourrait également « être produit à grande échelle en utilisant des procédés de production courants dans l’industrie biopharmaceutique. »

« Contrairement aux vaccins, un anticorps offre une protection immédiate – bien que de plus courte durée. L’avantage de cette approche par rapport aux vaccins est que les patients n’ont pas besoin de produire leurs propres anticorps. […] Les travailleurs de la santé ou les personnes présentant un risque accru d’exposition au virus peuvent également bénéficier d’une protection immédiate », peut-on lire dans le communiqué.

Des expériences permettant la confirmation de ces résultats à l’aide de la souche de coronavirus pathogène sont actuellement en cours et les chercheurs du VIB préparent également la phase de test préclinique pour un traitement contre les coronavirus.

L’équipe de scientifiques menée par Xavier Saelens travaille sur un traitement potentiel de l’infection virale depuis le début de l’épidémie du coronavirus. « L’anticorps a été développé en collaboration avec deux équipes de recherche aux États-Unis », déclare le VIB-UGent.


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Chris @QNR21GH   Message  - Publié le 17.03.2020 à 14:11
Courage et perseverance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : la Banque centrale du Congo craint des conséquences plus sévères que prévues sur l’économie
left
Article précédent Premier essai clinique pour un vaccin aux USA : “Il faudra peut-être 18 mois pour qu'il soit disponible”

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance