Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nominations au sein de l’Udps : Kabund dément et dénonce un plan qui vise à déstabiliser le président de la république et le parti

2020-03-17
17.03.2020
2020-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/kabund_udps_sanctions_20_0245.jpeg -

Il ne fait plus beau vivre au sein de l’Union pour la démocratie et de progrès social (Udps) depuis les récentes nominations au sein de la Commission électorale permanente du parti (Cep). Convaincus, les militants du parti accusent le président ad intérim de fomenter cette crise. Ce que ce dernier réfute. Dans une vidéo de près de 11 minutes disponible sur les réseaux sociaux, Jean-Marc Kabund se défend contre l’œuvre de ses détracteurs qui s’apparente à une sape de sa personne et fait allusion à un plan qui vise à déstabiliser le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, et le parti.

Jean-Marc Kabund affirme qu’il n’a jamais nommé un quelconque bureau de la Cep. Le président ad intérim de l’Udps explique qu’il s’agit d’un organe indépendant « habilité à élire son bureau et éventuellement à le démettre ». En tant que président, son rôle l’oblige à « vérifier la légalité de la procédure » avant de prendre acte de la conformité de la décision. Ce qui a été fait afin d’éviter « la cacophonie au sein d’une structure importante du parti ».

Le reste, dont sa démission et la convocation d’un nouveau congrès pour élire de nouveaux dirigeants afin de mettre un terme au régime des intérimaires au sein du parti, ne serait que machination de la part des individus malveillants qui chercheraient à fragiliser l’Udps qui veut « conserver le pouvoir ».

« Nous sommes déjà au courant du dessein diabolique en gestation, de l'argent qui circule et une guerre sans merci semble être déclarée contre l'Udps suite à nos déclarations de conserver le pouvoir le plus longtemps possible et les récentes mobilisations de masse au stade des martyrs à Kinshasa, Kananga et Tshikapa ont été les éléments déclencheurs […]. Nos détracteurs ont reçu une mission de déstabiliser le président de la république en cherchant à fragiliser l’Udps, son appareil politique d’appui », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, revenant sur la problématique de l’emploi des « combattants » pour lequel lui et Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Udps, auraient privilégié leurs proches, Kabund répond « il n’est pas vrai de dire honnêtement parlant d’affirmer qu’aucun combattant n’a trouvé du travail jusqu’à ce jour pour le compte du parti. Certains parmi nous travaillent déjà la présidence de la République, dans des cabinets ministériels et même dans mon cabinet à l’Assemblée nationale ».

Le président intérimaire de l’UDPS reconnait néanmoins que les attentes des militants en matière d’emploi sont énormes et promet la mise en place d’un cadre de discussion.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 18.03.2020 à 13:00
Qui dit vrai? La vérité est têtue et finira à apparaitre. Voilà où l'UDPS veut amener le pays dans la confusion qu'ils entretiennent au sein de leur parti. Si les propos de JMK sont vrais, pourquoi avoir attendu trop longtemps pour ne plus reconnaitre la légitimité de cette structure qui existait déjà dans leur parti? Qui dit mieux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.03.2020 à 22:10
Apparemment, dans le monde entier, il n'y a qu'au Congo cd où un étudiant de 1er graduat est vice-président de l'assemblée nationale. Quel 'pleple'!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 17.03.2020 à 21:37
Il n'y a aucun plan de déstabilisation de qui que ce soit contre l'UDPS C'est un problème qui ne concerne que vous dans votre parti et votre chef qui semble n'avoir aucun pouvoir nulle part,comme chef de l'état et même dans son parti On vous regarde de loin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2020 à 20:13
KABUND applique des méthodes Stalinienne du complot comme au venezuela, en même temps il construit en une année du pouvoir une villa a 500 mille dollars

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 17.03.2020 à 19:42
@Milord t'as raison. Étonnant,non!. Il sont au sommet de l'état et continuent à avoir une vision réduite comme s'ils étaient encore assis quelque part à LIMETE. Que peut attendre les congolais de ce type d'hommes? RIEN TOKOZELA TROP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.03.2020 à 19:04
Franchement ce type n'est pas du tout sérieux dans ses déclarations, ce type est le premier destabilisateur de UDPS, le gars a des ambitions cacher et c'est bien KABUNDU qui veut créer 2 fractions à UDPS pour mieux regner, depuis que ce type est devenu secrétaire de UDPS, ce parti est devenu ce qu'il est aujourd'hui, ce type doit automatiquement quitter la direction de comande et le plutôt possible pour éviter le pire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 17.03.2020 à 17:58
(Suite)Il fallait alors créer 1situation ki fache les militants et après on appelle la PNC pour securiser le lieu pour empecher tout attroupement Heureusement leur plan(FATSHI-JKK)semble reussir surtout avec de faux cas de COVID 19 du Ministre de la santé Bientot on va fermer toutes les églises pour empecher à Mukuna de precher contre JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 17.03.2020 à 17:54
Les désordres au sein de l'UDPS decoulent de la rencontre FATSHI-JKK(CACH-FCC),car il faillait trouver un moyen de decourager ou d'empecher aux combattants et thuriféraires(ou parlementaires debout) de l'UDPS de continuer à se reunir et proferer des menaces à JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 17.03.2020 à 17:08
Un etudiant de G1 trouble tous les Baluba kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 17.03.2020 à 16:55
Suivez les déclarations de Kabuya,Kabund , Peter , Shabani et autres vous allez comprendre que l’udps est bel et bien un parti mal organisé sur tout les plans et il y a que des opportunistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Il est vivant @SPPAFP7   Message  - Publié le 17.03.2020 à 15:36
quelle declaration? pourquoi brandire le non du president lorsque tu comait de betisses? trops parler tu monsieur Kabund, il faut avoir la maturité politicienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.03.2020 à 15:14
Kabund, c'est toi qui as pour mission d'enterrer l'UDPS une fois pour toutes! Mais les Combattants voyant loin, ont dénoncé cet acte de ta part Toi et ton Secrêtaire Général, vous vous mutualisez pour non seulement à donner et distribuer les CARTES BIOMÉTRIQUES à ceux et celles qui vous sont soumi(e)s,mais en plus ils doivent faire partis de ton nouveau mouvement:DF, sigle de l'UDPS dont tu usurpes! Si vous aimez vraiment l'UDPS, pour votre honneur, C'EST MIEUX QUE TOI ET KABUYA vous DÉMISSIONIEZ plus vite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @FJYDBTL   Message  - Publié le 17.03.2020 à 15:02
QUI VIVRA VERRA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 17.03.2020 à 14:36
Hydroquinone!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 17.03.2020 à 14:32
l' UDPS en agonie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Malaise à l’UDPS : “Des sanctions disciplinaires envisagées contre ceux qui confondent la liberté d’expression à la violence “, a dit JM Kabund
left
Article précédent Assemblée nationale : Après sa question écrite, André Claudel Lubaya veut interpeller le Premier ministre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance