mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : l'UEFA reporte l'Euro d'un an, de 2020 à 2021



Retour Sport

Coronavirus : l'UEFA reporte l'Euro d'un an, de 2020 à 2021

Coronavirus : l'UEFA reporte l'Euro d'un an, de 2020 à 2021 2020-03-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/eurouefa.jpg -

L'UEFA a officialisé le report de l'Euro, qui devait se jouer cet été, à l'an prochain, en raison de la propagation de l'épidémie de coronavirus. La Ligue des champions et la Ligue Europa sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : l'Euro de football est décalé d'un an en raison de la propagation de l'épidémie de coronavirus. Les dirigeants de l'UEFA ont proposé cette solution mardi après-midi, aussitôt validée par les dirigeants des clubs et des Ligues par visioconférence, et entérinée par le comité exécutif de l'instance.

"L'Euro 2020 devait avoir lieu dans douze villes à travers l'Europe du 12 juin au 12 juillet 2020. Nous proposons qu'il ait lieu du 11 juin au 11 juillet 2021", a écrit l'instance européenne dans un communiqué. Ce report est une première dans l'histoire de l'Euro, créé il y a 60 ans.

La Ligue des champions et la Ligue Europa suspendues

L'objectif des dirigeants du foot européen est de pouvoir mener à terme la Ligue des champions, la Ligue Europa et les championnats nationaux ans être bloqués par le calendrier. La Ligue des champions et de la Ligue Europa sont également suspendues, en attendant une phase descendante du coronavirus.

Cette décision radicale semblait inéluctable face à la propagation du Covid-19 en Europe, nouvel épicentre de la maladie détectée en décembre en Chine. En Italie, où le coup d'envoi devait être donné le 12 juin à Rome, on recense plus de 2.000 morts. En Espagne, autre pays hôte, les autorités comptabilisaient mardi 500 décès. Dans ce contexte, tout le football européen s'est mis progressivement à l'arrêt ces dernières semaines.


Europe1/ MCP, via mediacongo.net
614 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu