mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : "Si nous ne faisons pas attention, nous allons prendre des mesures dans la précipitation", (Dr Muyembe)



Retour Santé

Coronavirus : "Si nous ne faisons pas attention, nous allons prendre des mesures dans la précipitation", (Dr Muyembe)

Coronavirus : "Si nous ne faisons pas attention, nous allons prendre des mesures dans la précipitation", (Dr Muyembe) 2020-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/muyembe_jean_jacques_parlement_20_00.jpg -

Dr Jean-Jacques Muyembe

Le Directeur général de l’INRB, Jean-Jacques Muyembe a, au cours d'une session académique, tenue ce mardi 17 mars à l'Assemblée nationale, appelé à ne pas prendre des mesures dans la précipitation. Il a plutôt indiqué qu'il faut utiliser les données scientifiques pour lutter contre la pandémie.

« Si nous ne faisons pas attention, nous allons prendre des mesures dans la précipitation parce que ça fait peur. Nous devons, dès maintenant, avoir une maîtrise, nous baser sur les données scientifiques », a alerté le Dr Muyembe.

L'appel du docteur Muyembe intervient au moment où dans l'opinion des voies s'élèvent, de plus en plus, pour appeler le gouvernement congolais à prendre un certain nombre de mesures drastiques notamment la fermeture des frontières et des lieux publics.

La République démocratique du Congo compte à ce jour quatre cas confirmés de coronavirus. Le dernier cas a été détecté le lundi 16 mars. Il s’agit d’un congolais de 34 ans,venu des USA, et qui a fait escale en France, un des foyers de l’épidémie en Europe, avant de rentrer à Kinshasa.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2901 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 18.03.2020 à 19:37

Ce virologue dr muyembe qui semble à présent faire carrière dans des conférences académiques, sur le traces de son collègue dr mukwege, n'a t il pas failli sa mission première avec sa fameuse structure attachée à la présidence, après ce constat de défaillance totale d'adapter les fameuses dispositions mises en place pour son Ebola? Au lieu de faire le tour de l'est du pays en général triomphant post ebola, il devait plutôt mettre cette même disposition immédiatement disponible pour contrer cette coronavirus.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 18.03.2020 à 10:04

nous sommes à égalité de cas déclarés avec le rwanda,dès ce 18 les mesures de voisins sont déjà prises.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 18.03.2020 à 09:32

nous sommes à égalité de cas déclarés avec le rwanda,dès ce 18 les mesures de voisins sont déjà prises.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 18.03.2020 à 07:49

Le système sanitaire de notre pays la RDC est comparable au canal boiteux, associé à une économie très douteuse,absence d'un plan national de riposte contre cette pandémie du coronavirus,le tâtonnement par rapport à la définition de mesures drastiques, ceci risque d'enfoncer le pays dans un deuil national incalculable...

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,