mediacongo.net - Actualités - Lutte contre le Coronavirus : l'implication de Martin Fayulu saluée par l'OMS/RDC



Retour Santé

Lutte contre le Coronavirus : l'implication de Martin Fayulu saluée par l'OMS/RDC

Lutte contre le Coronavirus : l'implication de Martin Fayulu saluée par l'OMS/RDC 2020-03-18
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/fayulu-martin-implique-dans-lutte-contre-coronavirus-covid-19.JPG -

Martin Fayulu faisant une démonstration des mesures de préventions contre le Coronavirus qu'il considère comme

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)/RDC a salué l’implication du président de l’Engagement pour la Citoyennété et le Développement (EciDé), Martin Fayulu, dans la sensibilisation de la population pour se protéger contre le Coronavirus.

L’Organisation a encensé l’homme politique congolais, considéré comme le plus proche de la population, selon la maison de sondage Bercy.

« Un tout grand merci à Martin Fayulu pour son immense contribution à faire passer les messages clés de l’OMS RD CONGO afin que la population puisse mieux les comprendre et se protéger contre le COVID-19. Tous ensemble pour stopper le coronavirus en RDC », a écrit l’OMS/RDC dans son compte twitter.

Dans une vidéo partagée à travers les réseaux sociaux, Martin Fayulu appelle la population à respecter les recommandations édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le ténor de Lamuka a insisté sur les différents comportements à adopter pour ne pas s’exposer au Coronavirus.

L’Organisation Mondiale de la Santé/ RDC avait annoncé, lundi 16 mars, un quatrième cas de Coronavirus confirmé à Kinshasa.

L’organisation a cité l’Institut National de Recherche Biomédicale de Kinshasa ( INRB) qui, après examen, a testé positif le garçon.

Il s’agit d’un congolais vivant aux États-unis mais qui est passé par la France. Le jeune de 34 testé positif a été aussitôt mis en quarantaine.

Ses contacts sont en train d’être retracés, a affirmé à Ouraganfm.cd, une source proche du Ministère de la Santé Publque.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
3650 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 18.03.2020 à 23:21

Souvenons nous lors des élections, avec l'Ebola, suspension des élections et le comportement de l'opposition. Kabila était responsable de tout disait-on. Donc nous comprenons le soulagement de l'OMS.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 18.03.2020 à 13:59

Pourquoi désigner un homme de 34 ans sous le terme "un garçon" comme s'il était un enfant ou un jeune homme de 20ans. C'est important de clarifier les termes en ce moment pour éviter la confusion des tranches d'âge qu'infectent ce virus.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 18.03.2020 à 11:00

la premiere mesure doit viser les personnes qui viennent des pays les plus contaminé comme l'afrique du sud ,mais jusque la les sudafricains entre sur les sol congolais comme si le coronavirus est juste pour les autres!a SAKANIA dans le HAUT-Katanga il y a un mining avec beaucoup des sudaf! quelle sont les mesure prise pour eviter l'importation du coronavirus!?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques

Afrique ..,

Les conséquences économiques du Covid-19 et le déconfinement de la Gombe, parmi les sujets...

Société ..,

Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir

Afrique ..,

Coronavirus en RDC : 13 nouveaux cas confirmés au Sud-Kivu, la province atteint 41 cas

Provinces ..,