mediacongo.net - Actualités - USA : Trump lance un plan massif pour sauver l'économie américaine affectée par la pandémie du Coronavirus



Retour Monde

USA : Trump lance un plan massif pour sauver l'économie américaine affectée par la pandémie du Coronavirus

USA : Trump lance un plan massif pour sauver l'économie américaine affectée par la pandémie du Coronavirus 2020-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/donald_trump_20_00.jpeg -

Donald Trump lors de son briefing quotidien sur le coronavirus, mardi à la Maison Blanche. JONATHAN ERNST / REUTERS

Son administration s'apprête à annoncer un ensemble d'aides pour les entreprises et les ménages les plus affectés par la pandémie, de l'ordre de 850 à 1000 milliards de dollars.

La Réserve fédérale ayant usé l'essentiel de ses munitions pour tenter d'amortir le choc de la récession, c'est maintenant vers la Maison blanche et le Congrès que les entreprises américaines se tournent. Elles attendent des aides directes et indirectes importantes.

Larry Kudlow, conseiller économique du Président Trump, indique que l'administration travaille sur un plan de stabilisation de l'ordre de 850 milliards de dollars. Une grande partie serait composée d'aides aux entreprises et l'autre d'allègements fiscaux temporaires. 50 milliards de dollars seraient directement alloués à l'industrie des transports aériens qui est frappée de plein fouet.

Inonder l'économie de liquidités

Le Président Trump aimerait inonder l'économie de liquidités. Un moyen rapide et simple de le faire serait de suspendre les prélèvements automatiques obligatoires sur les salaires au titre des cotisations sociales. Un autre moyen serait, comme en 2009, que le Trésor envoie des chèques aux Américains pour qu'ils dépensent davantage. Le Secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, est à la manœuvre sur ce dossier brûlant et délicat en pleine campagne électorale. Il conserve des relations cordiales avec les leaders démocrates du Congrès qui ne supportent plus d'être dans la même pièce que le Président Trump.

La Chambre de commerce des États-Unis soutient l'idée de suspension des prélèvements obligatoires sur les salaires pour les mois de mars, avril et mai. Dans une lettre au Président Trump et aux leaders du Congrès, le patron de la chambre précise que ces prélèvements qui financent le régime général de retraite et l'assurance maladie des retraités, représentent en moyenne 15% du coût d'un employé.

Pierre-Yves Dugua
Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
1155 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: le vaccin chinois testé sur des milliers de Pakistanais
AUTOUR DU SUJET

États-Unis: Joe Biden proclame le «retour» d'une Amérique «prête à guider le monde»

Monde ..,

Une caution de 15 000 dollars pour voyager aux États-Unis imposée à 15 pays africains y...

Afrique ..,

Sénat américain: En Georgie, comment Trump pourrait donner le Sénat à Biden ?

Monde ..,

Election américaine : Trump commence à être lâché par des alliés

Monde ..,