mediacongo.net - Actualités - Microsoft met en place une carte de suivi du Coronavirus par pays 


Retour Sur le net

Microsoft met en place une carte de suivi du Coronavirus par pays

Microsoft met en place une carte de suivi du Coronavirus par pays 2020-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/coronavirus_bing-covid-tracker-interface_20_00.jpg -

Interface de Bing COVID Tracker

Microsoft vient de mettre en ligne une carte interactive permettant de suivre la propagation du coronavirus dans le monde. Accessible depuis le moteur de recherche Bing, l’outil affiche le nombre total de cas confirmés par pays en temps réel.

Ce 16 mars, Microsoft a intégré à Bing une carte interactive qui affiche le nombre de malades atteints par le coronavirus dans le monde. L’outil affiche le nombre total de cas, le nombre de patients décédés, et la quantité d’individus en voie de guérison. Á l’heure où nous écrivons ces lignes, on dénombre 170 000 cas de Covid-19 dans le monde. Plus de 6500 personnes ont déjà succombé au virus venu de Wuhan.

Comment suivre l’évolution de la pandémie avec Bing ?

La carte interactive de Bing permet aussi de suivre l’évolution de la pandémie pays par pays (ou état par état aux Etats-Unis). Quand vous cliquez sur une nation, l’outil affiche une fenêtre proposant de multiples informations. Bing propose donc d’abord un compteur de cas national.

Ensuite, l’outil affiche les derniers articles de presse en lien avec le coronavirus. On notera que le système mis en place par Microsoft affiche un temps de retard par rapport aux dernières actualités. Pour la France, la plateforme met en effet en avant les dernières interdictions décrétées par Edouard Philippe le samedi 14 mars 2020.

C’est aussi le cas si vous cliquez sur un autre pays, comme la Belgique. Dans ce cas là, Bing met parfois en exergue des actualités datées de plusieurs jours. De même, si vous vous rendez sur la page réservée au Royaume-Uni, Bing affiche même des actualités révolues ou concernant les Etats-Unis.

Quoi qu’il en soit, le compteur de cas affiché semble mis à jour à temps réel en fonction des derniers rapports publiés par les autorités sanitaires. En attendant la fin de la crise, on vous invite à rester chez vous, à vous laver les mains régulièrement et à éviter les contacts avec autrui. Enfin, n’hésitez pas à nettoyer votre smartphone de fond en comble.


Phonandroid / MCP, via mediacongo.net
2325 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Les États-Unis ont l'intention de construire un Internet quantique d'ici dix ans
AUTOUR DU SUJET

RDC : Covid-19, l’équipe de Riposte de nouveau dans la rue !

Santé ..,

Coronavirus : le marathon de Paris, reporté à deux reprises, est finalement annulé

Sport ..,

Nord-Kivu : plus de 80 personnes sans masques interpellées lors d’un bouclage à Goma

Provinces ..,

Maluku II reste l’unique zone de santé de Kinshasa non touchée par le Coronavirus

Santé ..,