mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : plénières suspendues au Sénat et l'Assemblée nationale



Retour Politique

Coronavirus : plénières suspendues au Sénat et l'Assemblée nationale

Coronavirus : plénières suspendues au Sénat et l'Assemblée nationale 2020-03-18
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/deputes_assemblee_nationale_20_000.jpg -

Les vacances sont prolongées au niveau des deux chambres du Parlement congolais.

Compte tenu de l'état d'avancement de la pandémie de coronavirus et après la séance académique organisée par l'Assemblée nationale avec le professeur Muyembe de l'INRB, les bureaux de l'Assemblée national et du Sénat ont, dans un communiqué conjoint, pris la décision de suspendre toutes les activités des deux chambres législatives durant la période allant du 18 mars au 5 avril 2020.

« Néanmoins, en cas d'extrême urgence, les travaux en commission pourront se tenir dans le strict respect des conditions d'hygiène idoines et des mesures édictées par le gouvernement et l'Organisation mondiale de la santé », souligne le même communiqué signé par Alexis Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda, respectivement présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale.

« Toutefois, les membres des deux chambres du parlement vont continuer à travailler pour assurer la continuité des services dans l'observance des conditions ci-haut et tiendront informer les honorables députés et sénateurs », rassurent les honorables présidents.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3735 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.03.2020 à 23:09

Salima; je suis ces les fans de FAyulu et Lamuka qui ses planquent vue l'état de Lamuka, a l'UDPS ça chauffe ,certains a l'UDPS réclament dejas le retour de MENDE avant celui de Kabila

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 18.03.2020 à 19:10

@SHAKA, tu jacasses toujours toi? On pensait même que tu serais planqué quelque part te cachant du coronavirus.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | HGR9S94 - posté le 18.03.2020 à 16:04

Un pays des irresponsables, vous laissez nos enfants allez à l'école, et vous vous fermé vos bureaux…

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 18.03.2020 à 14:50

Vous avez peur de mourir et tous ces congolais que vous envoyez aux cimetières par vos applaudissements et vos lois injustes

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 18.03.2020 à 14:47

vous suspendez les séances vides de sens et inutiles. des applaudisseurs, des séances qui ne rapportent rien au pays à part légitimer les antivaleurs: tricherie, rétrocommissions, vols des deniers publics et viols. vous pouvez meme fermer ce parlement. Une législature de la honte.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.03.2020 à 14:29

les Fans de Lamuka et FAULU ses planques ils sont moins virulent ils ont tous fuient les réseaux sociaux plus rien a dire vue les conneries de FAYULU et Muzito,leur LAMUKA est dans un coma irréversible ,les débats vont être moins mesquins en 2023 a l'absence de FAYULU et ses frères insolent

Non 10
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 18.03.2020 à 14:26

Ils ont peur pour eux-meme, mais qu'ils ordonnent aux congolais qui sont dans les pays epidémiques d'y rester jusqu'à ce que cette vague passe au lieu de nous amener le virus ici. Qu'ils suspendent les vols en provenance de l'europe, des USA et de la Chine. Qu'ils ferment les écoles, les cabarets et bars, les cultes et les manifestations sportives le temps que la vague passe.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 18.03.2020 à 14:16

Titre Coronavirus : plénières suspendues au Sénat et l'Assemblée nationale. Mon compatriote Salima | TTYVYQL – Si, tes propos sont avérés vraies, la personne devrait être mis en quarantaine pour éviter la multiplication de cas de contamination. Quant à la suspension de toutes les activités jusqu’au 05 avril 2020 (bonne chose, avec espérance que les membres de deux chambre puissent œuvrer pour la RDC). Cependant, quelles sont les dispositions prises pour les établissements publics et privés. Les autorités/RDC voici là où vous êtes interpellés consciemment. LE CAS EST GRAVE (DIT-ON).

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 18.03.2020 à 13:43

Lapsus linguae, la femme de 31 ans n'est pas liée au coronavirusé de 70 ans jean-pierre kambinga, mais cela ne change pas le point qu'il a lui infecté l'agent de santé et bien sûr ses autres contactes et potentiellement des dizaines partout où il est passé.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 18.03.2020 à 13:23

Jean-pierre kambinga, 70ans, ancien directeur du cabinet de jn'Joseph kabila, 3ème individu déclaré 'coronavirusé' a (semble-t-il infecté sa femme(si pas sa concubine) de 31 ans et ensuite un agent de santé d'urgence, ajoutant ainsi d'un coup 3 aux infectés identifiés. Tous ces parlementaires, la majorité dans leur 3ème âge et turbulents à familles éparpillées à travers planète terre, c'est le grand danger en matière d'infecter la nation qu'ils ont déjà immolé financierement. Plaise au ciel que coronavirus les arrête tous dans leur tracée!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,