Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coronavirus : Le tournoi de Roland-Garros reporté du 20 septembre au 4 octobre 2020

2020-03-18
18.03.2020
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/roland-garros-reporte-en-automne-tournoi-tennis-atp.jpg -

Face à la pandémie de Covid-19, la Fédération française de tennis (FFT) a décidé de reporter d'ores et déjà le tournoi de Roland-Garros. Initialement prévu entre le 18 mai et le 7 juin (avec les qualifications), il se disputera entre le 20 septembre et le 4 octobre pour ce qui concerne le tableau final. Les travaux d'agrandissement et de couverture du court Central, interrompus en raison des restrictions liées au virus, ajoutaient des complications à une situation déjà très particulière.

Après l'Euro de football, c'est le deuxième événement international majeur à être reporté avant même d'avoir commencé. Roland-Garros trouvera sa place fin septembre, et ne passera pas par la guillotine des épreuves annulées en raison du Covid-19. "Supprimer Roland-Garros du calendrier était inconcevable", a expliqué le président de la FFT Bernard Giudicelli. "Suite aux déclarations du Président et du Premier ministre, la phase de préparation du tournoi était devenue très compromise, notamment pour la phase 4 des travaux. Les entreprises qui finalisent les travaux du stade sont impactées et nos équipes à la fédération étaient soumises au confinement. Il n’était pas envisageable de nuire à la santé de nos collaborateurs et de nos prestataires. Le seul scénario viable et réalisable, c’était de reporter le tournoi en septembre."

"A cette période, c'est l'été indien"

Le deuxième tournoi du Grand Chelem va donc totalement bouleverser ses habitudes, celles du public et mêmes celles du tennis mondial. En effet, de deuxième tournoi Majeur il passera en 4e et dernier, si toutefois Wimbledon (29 juin au 12 juillet) et l'US Open (31 août au 13 septembre) parviennent à se dérouler. Une nouvelle date que la FFT assume pleinement et qu'elle a annoncé aux autres tournois du Grand Chelem aujourd'hui. "Le seul scénario viable et réalisable, c’était de reporter le tournoi en septembre, soutient Giudicelli. Nous avons déjà une bonne expérience de cette date avec l’organisation d’une demi-finale de Coupe Davis et de Fed Cup. A cette période, c’est l’été indien. Le président de la République a parlé de guerre. Seules les guerres ont empêché le tournoi de se dérouler. Avec un toit et des courts éclairés, nous sommes armés pour organiser un tournoi à cette date."

L'Open de Moselle sacrifié

Deux victimes collatérales sont toutefois connus : l'Open de Moselle et la Laver Cup. "On a cherché la date la moins pénalisante pour le circuit, se justifie le patron de la FFT. On a informé les instances et les autres tournois du Grand Chelem. Pour la Laver Cup qui aura lieu au même moment à Boston, nous les avons informé mais pas consulté. Les organisateurs de l’Open de Moselle ont été appelés en premier parce que c’est un tournoi auquel je suis attaché." Pour aider à faire avaler la balle jaune, une journée de la Moselle et du Grand Est pendant Roland-Garros. Reste à savoir quelle sera la réaction des autres tournois et des joueurs dont certains regrettaient de ne pas avoir été consultés.

Thierry Tazé-Bernard
France Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : Blaise Matuidi contrôlé positif
left
Article précédent Covid -19: Les sportifs congolais sensibilisent

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance