Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Primaires démocrates aux Etats-Unis : Joe Biden empoche de larges succès dans trois Etats

2020-03-18
18.03.2020
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Joe-Biden.jpg -

En lice face à son rival socialiste Bernie Sanders, l'ancien vice-président Joe Biden a remporté haut la main, mardi, les primaires démocrates en Floride, en Illinois et en Arizona.

Un tiercé gagnant. L'ancien vice-président Joe Biden a empoché de larges succès face au socialiste Bernie Sanders, lors des trois primaires démocrates organisées mardi 17 mars. Il creuse ainsi un écart quasi définitif avec son rival dans la course à l'investiture du parti pour l'élection présidentielle américaine de novembre prochain. 

Après la Floride et l'Illinois, l'ancien numéro deux de Barack Obama a également remporté la victoire en Arizona, lors d'une journée électorale perturbée par le nouveau coronavirus. Joe Biden a empoché mardi soir une série de victoires décisives, devançant Bernie Sanders de près de 40 points de pourcentage en Floride, de plus de 20 points en Illinois et de plus de 10 en Arizona.

"Unifier ce parti puis unifier la nation"

Le triomphe de Joe Biden semble indiquer que les démocrates sont prêts à s'unir derrière un candidat afin de se focaliser sur le scrutin du 3 novembre face à Donald Trump. Il alimente aussi les questions sur l'avenir de la campagne de Bernie Sanders. Car il paraît désormais peu probable que le champion de la gauche parvienne à inverser la tendance. Mais le marathon des primaires démocrates va marquer une pause de plusieurs semaines sans vote, à cause du coronavirus.

S'exprimant sur un ton austère depuis son domicile de l'Etat du Delaware, Joe Biden, 77 ans, a déclaré que l'épidémie de coronavirus nécessitait un leadership de la part de la Maison Blanche. "Mon objectif en tant que candidat à la présidence [est] d'unifier ce parti puis d'unifier la nation." Il a lancé un appel aux nombreux jeunes soutenant Bernie Sanders : "Laissez-moi dire en particulier aux jeunes électeurs qui ont été inspirés par le sénateur Sanders : je vous entends. Je sais ce qui est en jeu. Je sais ce que nous devons faire."


France Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8366 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus: Vaccins, chloroquine, remdesivir... Où en sont les recherches pour trouver des remèdes contre ce virus ?
left
Article précédent «Virus chinois», journalistes expulsés: le ton monte entre Washington et Pékin

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance