mediacongo.net - Actualités - Bandundu: la population sceptique face à l'existence du coronavirus en RDC



Retour Provinces

Bandundu: la population sceptique face à l'existence du coronavirus en RDC

Bandundu: la population sceptique face à l'existence du coronavirus en RDC 2020-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/bandunduvile.jpg -

A Bandundu ville chef lieu de la province du Kwilu, la population reste peu convaincue face à l'existence du Covid-19 sur le sol congolais, a constaté notre correspondant sur place.

Pour certains kwilois, cette pandémie en RDC n'est qu'une façon pour les autorités de bénéficier de l'argent promis par l'OMS aux pays victimes de la maladie.

" Ce virus n'est pas encore arrivé dans notre pays. Pourquoi devons-nous avoir peur ? C’est une façon pour les autorités congolaises de bénéficier  les 19 milliards de dollars promis par l'OMS au pays touchés par ce fléau ", laisse entendre un vendeur ambulant qui a requis l'anonymat.

" Moi je pense que, le covid-19 en RDC n'est purement qu’un mensonge. Parce que selon les experts, le virus ne peut pas résister à une température de 26 ou 27°C, il sera tué. En RDC, la température varie parfois entre 32 ou 34°C. Alors comment ce Coronavirus va-t-il résister ici en RDC?", s'interroge un habitant résident la commune de basoko.

Pendant ce temps à la cité, toutes les mesures d'hygiènes prises par le ministre provincial de la santé et annoncés à la population lors du point de presse animé dès l'annonce du premier cas du Covid-19 à Kinshasa ne sont toujours pas respectées. Les kwilois se saluent toujours à la main, les accolades continuent malgré les mesures sanitaires prises par l’OMS.

Rappelons que, la République démocratique du Congo (RDC) vient d’enregistrer 3 autres cas confirmés de Coronavirus. C’est le ministre de la Santé, Eteni Longondo, qui l’annonce sur Twitter citant les sources de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). 

Ces 3 autres cas sont tous congolais. Un a séjourné en France. Ces 3 cas ramènent à 7 le nombre de personnes déjà atteintes du COVID-19 en République Démocratique du Congo (RDC).

Guy Mutombo (Correspondant au Kwilu)
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
901 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma