Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bandundu: la population sceptique face à l'existence du coronavirus en RDC

2020-03-18
18.03.2020
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/bandunduvile.jpg -

A Bandundu ville chef lieu de la province du Kwilu, la population reste peu convaincue face à l'existence du Covid-19 sur le sol congolais, a constaté notre correspondant sur place.

Pour certains kwilois, cette pandémie en RDC n'est qu'une façon pour les autorités de bénéficier de l'argent promis par l'OMS aux pays victimes de la maladie.

" Ce virus n'est pas encore arrivé dans notre pays. Pourquoi devons-nous avoir peur ? C’est une façon pour les autorités congolaises de bénéficier  les 19 milliards de dollars promis par l'OMS au pays touchés par ce fléau ", laisse entendre un vendeur ambulant qui a requis l'anonymat.

" Moi je pense que, le covid-19 en RDC n'est purement qu’un mensonge. Parce que selon les experts, le virus ne peut pas résister à une température de 26 ou 27°C, il sera tué. En RDC, la température varie parfois entre 32 ou 34°C. Alors comment ce Coronavirus va-t-il résister ici en RDC?", s'interroge un habitant résident la commune de basoko.

Pendant ce temps à la cité, toutes les mesures d'hygiènes prises par le ministre provincial de la santé et annoncés à la population lors du point de presse animé dès l'annonce du premier cas du Covid-19 à Kinshasa ne sont toujours pas respectées. Les kwilois se saluent toujours à la main, les accolades continuent malgré les mesures sanitaires prises par l’OMS.

Rappelons que, la République démocratique du Congo (RDC) vient d’enregistrer 3 autres cas confirmés de Coronavirus. C’est le ministre de la Santé, Eteni Longondo, qui l’annonce sur Twitter citant les sources de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). 

Ces 3 autres cas sont tous congolais. Un a séjourné en France. Ces 3 cas ramènent à 7 le nombre de personnes déjà atteintes du COVID-19 en République Démocratique du Congo (RDC).

Guy Mutombo (Correspondant au Kwilu)
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8715 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : le gouverneur toujours silencieux face à la paralysie des activités à Ngaliema
left
Article précédent Ituri: la CRDH dénonce la multiplicité des groupes armés similaires aux Maï-Maï à Mambasa

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance