mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : 7 nouveaux cas confirmés en RDC, le nombre de personnes atteintes passe à 14



Retour Santé

Coronavirus : 7 nouveaux cas confirmés en RDC, le nombre de personnes atteintes passe à 14

Coronavirus : 7 nouveaux cas confirmés en RDC, le nombre de personnes atteintes passe à 14 2020-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/eteni_longondo_20_258.jpg -

Le ministre de la santé publique, Eteni Longondo

La République démocratique du Congo a, enregistré ce mercredi 18 mars, 7 nouveaux cas confirmés de coronavirus. Le ministre de la santé publique, Eteni Longondo l'a annoncé dans la soirée.

"L'INRB vient de m'informer de 7 nouveaux cas de COVID19 diagnostiqués ce soir. Ils sont tous congolais mais 5 ont séjourné ou transité par la France. Deux séjournent à Kinshasa mais étaient en contact avec 1 cas positif venu de la France", a indiqué le ministre de la Santé sur Twitter.

Ces  7 nouveaux cas confirmés viennent s'ajouter aux 7 autres cas déjà détectés. Le nombre de personnes contaminées s'élève désormais à 14.

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s'adresse à la Nation ce mercredi 18 mars sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise au sujet de cette pandémie.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4434 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 18.03.2020 à 22:24

Incroyable! Ça c'est un pays juste sorti de la calamité ebola et donc des dispositions médicales en place et celles-ci pilotées par une structure de haut rang aux mains d'un virologue breveté et primé qui en principe devait juste changer de géographie, la logistique onusienne aidant. À la place, ça ressemble à un retour à zéro. Et la fameuse monusco envoyé pour protéger la population civile, ni vue ni connue jusque là? Le virologue, il est devenu avec son institut un simple testeur et compteur scientifiques.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mugisho lushombo | 24P37HR - posté le 18.03.2020 à 22:13

Bonsoir, je pense que ledit ministre de santé publique devrait simplement démissionner. A son niveau, quelles sont les mesures prises (au niveau de l'intérieur du pays) dès le premiers cas, curieusement de quelqu'un venant de la france , un pays déjà cité affecté ?. Le second arrive, le troisième,... Et il se taisait pour attendre un bon nombre d'affectés tel que les médias nous le disent maintenant ?. Au Rwanda, dès le premier cas, on bloque les entrées, et des équipements avancés sont à pied d'oeuvre et on entend moins de cas nouveaux. La DGM aussi, devra répondre à ses responsabilités. Je crois tout dit

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mugisho lushombo | 24P37HR - posté le 18.03.2020 à 22:11

Bonsoir, je pense que ledit ministre de santé publique devrait simplement démissionner. A son niveau, quelles sont les mesures prises (au niveau de l'intérieur du pays) dès le premiers cas, curieusement de quelqu'un venant de la france , un pays déjà cité affecté ?. Le second arrive, le troisième,... Et il se taisait pour attendre un bon nombre d'affectés tel que les médias nous le disent maintenant ?. Au Rwanda, dès le premier cas, on bloque les entrées, et des équipements avancés sont à pied d'oeuvre et on entend moins de cas nouveaux cas. La DGM aussi, devra répondre à ses responsabilités. Je crois tout dit

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 18.03.2020 à 21:58

Fermez l'aeroport de ndjili, les ecoles, les eglises, les antres sportifs et demandez aux congolais de tester chez eux. Le COVID ne respecte pas les politiciens. La 2eme vice presidente du parlement burkinabe en est deja morte.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 18.03.2020 à 21:54

Mais qu'ils agissent! Mon Dieu, quelle passivete, quel immobilisme, quelle nonchalance!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,