Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus : 7 nouveaux cas confirmés en RDC, le nombre de personnes atteintes passe à 14

2020-03-18
18.03.2020
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/eteni_longondo_20_258.jpg -

Le ministre de la santé publique, Eteni Longondo

La République démocratique du Congo a, enregistré ce mercredi 18 mars, 7 nouveaux cas confirmés de coronavirus. Le ministre de la santé publique, Eteni Longondo l'a annoncé dans la soirée.

"L'INRB vient de m'informer de 7 nouveaux cas de COVID19 diagnostiqués ce soir. Ils sont tous congolais mais 5 ont séjourné ou transité par la France. Deux séjournent à Kinshasa mais étaient en contact avec 1 cas positif venu de la France", a indiqué le ministre de la Santé sur Twitter.

Ces  7 nouveaux cas confirmés viennent s'ajouter aux 7 autres cas déjà détectés. Le nombre de personnes contaminées s'élève désormais à 14.

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s'adresse à la Nation ce mercredi 18 mars sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise au sujet de cette pandémie.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.03.2020 à 22:24
Incroyable! Ça c'est un pays juste sorti de la calamité ebola et donc des dispositions médicales en place et celles-ci pilotées par une structure de haut rang aux mains d'un virologue breveté et primé qui en principe devait juste changer de géographie, la logistique onusienne aidant. À la place, ça ressemble à un retour à zéro. Et la fameuse monusco envoyé pour protéger la population civile, ni vue ni connue jusque là? Le virologue, il est devenu avec son institut un simple testeur et compteur scientifiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mugisho lushombo @24P37HR   Message  - Publié le 18.03.2020 à 22:13
Bonsoir, je pense que ledit ministre de santé publique devrait simplement démissionner. A son niveau, quelles sont les mesures prises (au niveau de l'intérieur du pays) dès le premiers cas, curieusement de quelqu'un venant de la france , un pays déjà cité affecté ?. Le second arrive, le troisième, Et il se taisait pour attendre un bon nombre d'affectés tel que les médias nous le disent maintenant ?. Au Rwanda, dès le premier cas, on bloque les entrées, et des équipements avancés sont à pied d'oeuvre et on entend moins de cas nouveaux. La DGM aussi, devra répondre à ses responsabilités. Je crois tout dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mugisho lushombo @24P37HR   Message  - Publié le 18.03.2020 à 22:11
Bonsoir, je pense que ledit ministre de santé publique devrait simplement démissionner. A son niveau, quelles sont les mesures prises (au niveau de l'intérieur du pays) dès le premiers cas, curieusement de quelqu'un venant de la france , un pays déjà cité affecté ?. Le second arrive, le troisième, Et il se taisait pour attendre un bon nombre d'affectés tel que les médias nous le disent maintenant ?. Au Rwanda, dès le premier cas, on bloque les entrées, et des équipements avancés sont à pied d'oeuvre et on entend moins de cas nouveaux cas. La DGM aussi, devra répondre à ses responsabilités. Je crois tout dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.03.2020 à 21:58
Fermez l'aeroport de ndjili, les ecoles, les eglises, les antres sportifs et demandez aux congolais de tester chez eux. Le COVID ne respecte pas les politiciens. La 2eme vice presidente du parlement burkinabe en est deja morte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.03.2020 à 21:54
Mais qu'ils agissent! Mon Dieu, quelle passivete, quel immobilisme, quelle nonchalance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : la Société civile appelle le gouvernement à prendre des mesures restrictives afin de contenir la pandémie
left
Article précédent Coronavirus: les décisions annoncées par Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance