Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Coronavirus: le sommet africain de l'Internet, prévu à Kinshasa, reporté

2020-03-18
18.03.2020
Economie
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/kibassa-maliba-ptntic-report-du-sommet-africain-de-l-internet.jpeg -

Le sommet africain de l'Internet AIS 20,prévue du 31 mai au 12 juin dans la capitale congolaise,est reporté en raison de la pandémie du Coronavirus qui secoue le monde depuis plusieurs semaines.

Le président du comité de gestion de l'Internet Service Provider Association, Laurent NTUMBA KAYEMBA, l'a annoncé ce mercredi 18 mars au ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'Information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba.

"Nous sommes venus rendre visite à son excellence monsieur le ministre des PTNTIC pour lui annoncer le report du Sommet Africain de l'Internet AIS 20, en raison de la pandémie du Coronavirus. En effet, tous les partenaires, notamment AFRINIC, AFNOC, ASOC... Bref, les régulateurs des pays africains, les opérateurs Internet et les opérateurs GSM, qui sont attendus à cette réunion professionnelle ne peuvent pas se déplacer dans les conditions actuelles, à cause de la restriction des vols et d'entrée dans le pays", a déclaré Laurent Ntumba Kayemba, avant de préciser qu'en dépit de ce report, le sommet reste maintenu à Kinshasa.

"Malgré le report, le prochain sommet est toujours maintenu en RDC et n'ira pas dans un autre pays. Nous aviserons au moment opportun, soit 3 ou 4 mois avant que la date ne soit fixée", a-t-il ajouté.

En outre,il a rassuré que toutes les formations prévues en marge de ce sommet, et auxquelles les professionnels du secteur de l'écosystème Internet ont souscrit, restent maintenues.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Microsoft met en place une carte de suivi du Coronavirus par pays
left
Article précédent Covid-19 : Google rend hommage à Ignace Semmelweis, le père du lavage des mains

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance