mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: le sommet africain de l'Internet, prévu à Kinshasa, reporté



Retour Sur le net

Coronavirus: le sommet africain de l'Internet, prévu à Kinshasa, reporté

Coronavirus: le sommet africain de l'Internet, prévu à Kinshasa, reporté 2020-03-18
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/kibassa-maliba-ptntic-report-du-sommet-africain-de-l-internet.jpeg -

Le sommet africain de l'Internet AIS 20,prévue du 31 mai au 12 juin dans la capitale congolaise,est reporté en raison de la pandémie du Coronavirus qui secoue le monde depuis plusieurs semaines.

Le président du comité de gestion de l'Internet Service Provider Association, Laurent NTUMBA KAYEMBA, l'a annoncé ce mercredi 18 mars au ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'Information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba.

"Nous sommes venus rendre visite à son excellence monsieur le ministre des PTNTIC pour lui annoncer le report du Sommet Africain de l'Internet AIS 20, en raison de la pandémie du Coronavirus. En effet, tous les partenaires, notamment AFRINIC, AFNOC, ASOC... Bref, les régulateurs des pays africains, les opérateurs Internet et les opérateurs GSM, qui sont attendus à cette réunion professionnelle ne peuvent pas se déplacer dans les conditions actuelles, à cause de la restriction des vols et d'entrée dans le pays", a déclaré Laurent Ntumba Kayemba, avant de préciser qu'en dépit de ce report, le sommet reste maintenu à Kinshasa.

"Malgré le report, le prochain sommet est toujours maintenu en RDC et n'ira pas dans un autre pays. Nous aviserons au moment opportun, soit 3 ou 4 mois avant que la date ne soit fixée", a-t-il ajouté.

En outre,il a rassuré que toutes les formations prévues en marge de ce sommet, et auxquelles les professionnels du secteur de l'écosystème Internet ont souscrit, restent maintenues.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1522 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : La virulence des militants UDPS et pro-Kabund, constitue-t-elle un danger pour la démocratie ?
AUTOUR DU SUJET

Uruguay: le président en quarantaine après un contact avec une contaminée

Monde ..,

Covid-19 en RDC : 104 nouveaux cas confirmés, le pays franchit la barre de 3000 cas

Santé ..,

Nouveau rebondissement: l'étude qui met en cause l'hydroxychloroquine largement critiquée

Santé ..,

Covid-19 : le président libérien Weah met sa voix au service de l'ONU

Société ..,