Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le Dr Muyembe nommé coordonnateur de la cellule de la riposte contre le Coronavirus en RDC

2020-03-19
19.03.2020
2020-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/muyembe_jean_jacques_dr_20_00.jpg -

Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum

Le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum est désigné coordonnateur de la cellule de riposte contre le coronavirus en République démocratique du Congo. Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, l'a annoncé ce mercredi 18 mars 2020 dans son adresse à la Nation, en rapport avec la pandémie et diffusée sur la télévision publique.

Le docteur Jean-Jacques Muyembe était,jusque là,secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à l'épidémie à virus Ebola qui tend vers sa fin dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri.

Outre la désignation du médecin congolais, le Chef de l'Etat, a aussi, annoncé la mise en place d'une " Task force" dans son cabinet,chargée de l’informer de l'évolution de la situation et de la collaboration entre la commission multisectorielle du gouvernement et la cellule de riposte au covid-19.

Félix Tshisekedi a également annoncé une nouvelle réunion inter-institutionnelle sur le mode de fonctionnement du pays au cours de cette période.

Peu avant l'adresse du Chef de l'État, le Docteur Eteni Longondo, ministre de la santé, avait annoncé que la RDC avait enregistré 7 nouveaux cas de COVID-19, ce mercredi 18 mars, portant à 14, le nombre de cas confirmés atteints par le covid-19.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8725 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.03.2020 à 11:37
Googlez sur le net 'Brevet EP 1694829B1' et suivez une vidéo qui dénonce les virologues et leurs entreprises macabres pour gagner l'argent sur base de vaccination des masses, espérant que ça est encore la. Il faut se demander pourquoi ce muyembe et cie, manipulant toujours ces virus n'en attrapent jamais eux et leurs collaborateurs. C'est qu'ils savent comment faire les affaires dessus sans se brûler soi-même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.03.2020 à 11:28
Et si on cessait ces éloges inutiles! Lui muyembe dormait il quand Covid-19 a déclenché en chine? Il avait pourtant déjà un dispositif bien financé et attaché à la présidence mais on dirait qu'il était plus intéressé à faire des vaccinations sur des cobayes humains à l'est pour selon ses propres dires " la médecine avance avec de l'expérimentation sur des humains'. Et ce coronavirus n'est pas différent. Ça a un soubassement commercial chez tous ces fameux virologues. Muyembe devait avoir mis en place un dispositif partout aux points d'entrée stratégique du pays. Il ne l'a pas fait et ne l'a point suggéré sauf déclaré que 10% d'atteints vont mourir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 19.03.2020 à 10:55
Muyembe c'est un savant congolais il merite le prix nobel malheureusement il n'a pas le soutient imperialiste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baseme @5GN8MSU   Message  - Publié le 19.03.2020 à 09:14
Nous souhaitons que les vols internes soient suspendus au regard de la manière dont la RDC a été infectée de cette maladie. Toutes les premières personnes infectées étaient arrivées à Kinshasa via l'aéroport. Si les vols Kinshasa-Goma-Kisangani-Lubumbashi et d'autres villes du Pays, la maladie va atteindre tous les coins du pays. En plus de vol, il faut limiter les bus transcom où plus de 50 personnes sont souvent confinées comme des poissons alors que le président interdit des réunions de plus de 20 personnes. C'est contradictoire si ces bus continuent de circuler. On ne contredit pas le chef de l'Etat mais il a dit que c'est un problème sanitaire et nous regarde tous. Merci au président pour les mesures déjà prises qui nécessitent un renforcement et un déploiement de la police et militaires pour sa mise en œuvre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus: les décisions annoncées par Félix Tshisekedi
left
Article précédent La Chine tente un timide retour à la vie

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance