mediacongo.net - Actualités - Kikwit : l’ouverture des festivités du cinquantenaire de la ville repoussée au 28 mars prochain



Retour Provinces

Kikwit : l’ouverture des festivités du cinquantenaire de la ville repoussée au 28 mars prochain

Kikwit : l’ouverture des festivités du cinquantenaire de la ville repoussée au 28 mars prochain 2020-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/mutangu_leonard_20_000.JPG Kikwit, Kwilu-

Léonard Mutangu

La ville de Kikwit, grenier économique de la province du Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) a désormais 50 ans depuis que cette entité était devenue ‘’ville’’. C’était le 15 mars 1970.

Les préparatifs pour célébrer ce cinquantenaire à grandes pompes sont déjà sur les rails depuis le mois de février dernier. La coordination du Comité organisateur de ces festivités avait d’abord prévu le lancement officiel de cet événement le 15 mars 2020.

Mais lors d’un point de presse animé le samedi 14 mars dernier à l’Hôtel de ville, le maire de Kikwit, Leonard Mutangu, a annoncé le report de la date du lancement officiel.

«C’est pour des raisons organisationnelles et logistiques que nous avons décidé de ramener le lancement de ces festivités à la date du 28 et du 29 mars 2020. Nous commencerons par un culte œcuménique. Il y aura aussi un grand concert qui sera animé par FereGola», a indiqué le maire devant la presse.

Il a prôné l’implication de tout le monde pour la réussite de ces festivités.

«Kikwit doit renaitre et doit changer après les activités du cinquantenaire», a-t-il insisté.

De son côté, le maire adjoint a précisé que la ville veut préparer ces festivités de façon professionnelle.

«Les grandes séances comme telles vont se dérouler au mois de juillet prochain. C’est-à-dire du 06 au 11. Il y aura des conférences, des denses, des panels de réflexion etc.», a-t-il indiqué.

Il a ajouté que pendant le cinquantenaire, il y aura un concours musical avec les musiciens locaux et il y aura un jury de bonne qualité.

Dans l’entre-temps toutes les commissions mises en place sont à pied d’œuvre pour la réussite de l’évènement. Des réunions se multiplient.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondance à Kikwit)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
276 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kikwit : la gratuité de l’eau, plus qu’un calvaire surtout pour les femmes et les jeunes filles

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : le général Kiamasa Mutupeke Dieudonné lance ‘’l’opération sans...

Provinces ..,

Kikwit : le maire promet de traquer les bandits

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kwilu : l’économie menacée de paralysie avec la suspension des taxes sur les produits agricoles

Provinces .., Kikwit, Kwilu