Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : l’ouverture des festivités du cinquantenaire de la ville repoussée au 28 mars prochain

2020-03-18
18.03.2020 , Kikwit, Kwilu
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/mutangu_leonard_20_000.JPG Kikwit, Kwilu-

Léonard Mutangu

La ville de Kikwit, grenier économique de la province du Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) a désormais 50 ans depuis que cette entité était devenue ‘’ville’’. C’était le 15 mars 1970.

Les préparatifs pour célébrer ce cinquantenaire à grandes pompes sont déjà sur les rails depuis le mois de février dernier. La coordination du Comité organisateur de ces festivités avait d’abord prévu le lancement officiel de cet événement le 15 mars 2020.

Mais lors d’un point de presse animé le samedi 14 mars dernier à l’Hôtel de ville, le maire de Kikwit, Leonard Mutangu, a annoncé le report de la date du lancement officiel.

«C’est pour des raisons organisationnelles et logistiques que nous avons décidé de ramener le lancement de ces festivités à la date du 28 et du 29 mars 2020. Nous commencerons par un culte œcuménique. Il y aura aussi un grand concert qui sera animé par FereGola», a indiqué le maire devant la presse.

Il a prôné l’implication de tout le monde pour la réussite de ces festivités.

«Kikwit doit renaitre et doit changer après les activités du cinquantenaire», a-t-il insisté.

De son côté, le maire adjoint a précisé que la ville veut préparer ces festivités de façon professionnelle.

«Les grandes séances comme telles vont se dérouler au mois de juillet prochain. C’est-à-dire du 06 au 11. Il y aura des conférences, des denses, des panels de réflexion etc.», a-t-il indiqué.

Il a ajouté que pendant le cinquantenaire, il y aura un concours musical avec les musiciens locaux et il y aura un jury de bonne qualité.

Dans l’entre-temps toutes les commissions mises en place sont à pied d’œuvre pour la réussite de l’évènement. Des réunions se multiplient.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondance à Kikwit)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Butembo: un militaire Fardc condamné à la peine de mort pour meurtre d'un étudiant de l'IBTP
left
Article précédent Coronavirus au Rwanda : la ville de Goma craint une pénurie de produits de première nécessité

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance