mediacongo.net - Actualités - Le secteur privé international et l'OMS lancent un appel sans précédent pour enrayer la COVID-19



Retour Economie

Le secteur privé international et l'OMS lancent un appel sans précédent pour enrayer la COVID-19

Le secteur privé international et l'OMS lancent un appel sans précédent pour enrayer la COVID-19 2020-03-18
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/OMS-Dr-Tedros-Adhanom-Gebreyesus_1.jpg -

La pandémie de maladie à coronavirus2019 (COVID-19) est une urgence sanitaire et sociétale mondiale qui appelle une action immédiate efficace des gouvernements, des personnes et des entreprises. C’est ainsi que dans le cadre d’un effort concerté pour combattre la pandémie de COVID-19, la Chambre de commerce internationale (CCI) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sont convenus, dans une déclaration conjointe faite hier lundi 16 mars 2020, d’œuvrer en étroite collaboration pour que des informations fiables et à jour, ainsi que des orientations adaptées soient communiquées à la communauté mondiale des entreprises.

La priorité immédiate est que les entreprises du monde entier élaborent ou mettent à jour des plans de continuité opérationnelle, se préparent à les appliquer, et puissent les mettre en œuvre. Ces plans doivent viser à réduire la transmission, notamment: en faisant en sorte que les employés comprennent la maladie, ses symptômes et les comportements à adopter; en mettant en place un système de notification des cas et des contacts; en effectuant les préparatifs essentiels; en limitant les voyages et les contacts physiques; et en planifiant des mesures de télétravail le cas échéant.

Toutes les entreprises ont un rôle déterminant à jouer pour réduire les risques de transmission et les conséquences pour la société. Une action rapide, audacieuse et efficace réduira les risques à court terme pour les employés et les coûts à long terme pour les entreprises et l’économie.

Pour contribuer à cet effort collectif, la CCI enverra régulièrement des conseils actualisés à son réseau de plus de 45 millions d’entreprises, afin que celles-ci, partout dans le monde, puissent prendre des décisions éclairées et efficaces pour protéger leurs travailleurs, les clients et les communautés locales et contribuer à la production et à la distribution des fournitures essentielles.

L’OMS et la CCI lancent des appels à l’action

La CCI souscrit entièrement à l’appel lancé par l’OMS, qui exhorte les gouvernements du monde entier à adopter une approche englobant l’ensemble des pouvoirs publics et de la société pour répondre à la pandémie de COVID-19. Enrayer la propagation de la COVID-19 et atténuer son impact doivent être des priorités absolues pour les chefs d’État et de gouvernement. L’action politique doit être coordonnée avec les acteurs du secteur privé et de la société civile afin de maximiser la portée des messages et l’efficacité.

Les gouvernements doivent s’engager à mettre àdisposition toutes les ressources nécessaires pour combattre la COVID-19 au plus vite et veiller à ce que les chaînes d’approvisionnement transfrontières de produits médicaux et d’autres biens essentiels fonctionnent de façon efficace et efficiente.

La CCI et l’OMS encouragent les chambres de commerce nationales à collaborer étroitement avec les équipes de pays de l’ONU, y compris les bureaux de pays de l’OMS, le cas échéant, et à désigner des points focaux mutuels pour coordonner cette collaboration.

À mesure que la pandémie évolue, le Secrétaire général de la CCI, John W.H Denton AO, et le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus continueront de coordonner leurs efforts.


La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
586 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement