mediacongo.net - Actualités - Coronavirus à Kinshasa : les voyageurs déçus, les agences ferment à la suite de l’annulation des vols internationaux



Retour Société

Coronavirus à Kinshasa : les voyageurs déçus, les agences ferment à la suite de l’annulation des vols internationaux

Coronavirus à Kinshasa : les voyageurs déçus, les agences ferment à la suite de l’annulation des vols internationaux 2020-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/corona_kinshasa.jpg -

L’annulation des vols internationaux, notamment dans l’espace aérien européen, entraîne plusieurs conséquences dans le chef des voyageurs et des agences de voyage et tourisme. Dans une ronde effectuée mardi 17 mars 2020 par Radio Oakpi à Kinshasa, plusieurs agences disent envisager de fermer ou d’envoyer leurs personnels en congé technique.

« Nous, en billetterie et en tourisme en même temps, on ne sait plus vendre les billets comme autrefois. On ne s’en sort vraiment pas. Vu l’annulation des vols de toutes les compagnies aériennes, il y a de ceux-là qui réclament même le remboursement, qui changent les dates, en tout cas, tout est perturbé », a raconté une dame d’une agence de voyage de Kinshasa, en charge de la billetterie.

Pour sa part, un candidat voyageur de Brussels Airlines, au bureau de cette compagnie à Kinshasa, dit vivre dans la psychose. Il ne peut pas retrouver sa famille restée en Allemagne.

« Normalement, mon voyage est prévu pour le 21 mars. Mais, il y a mon agence qui m’a appelé à partir de l’Allemagne pour me dire que la jonction Bruxelles-Munich est annulé pour dimanche. C’est pourquoi je suis venu ici pour voir s’il y a possibilité de voyager avant le 21 », a-t-il expliqué.

Selon son récit, s’il ne voyage pas le 21 mars, tout risque d’être compliqué après, parce que son visa expire le 21.

« Je dois commencer le boulot le lundi, le 23 mars, vous voyez un peu la psychose que cela donne ! Mon souhait c’est de quitter ici, parce que j’ai la famille là-bas. Je ne veux pas être cloué ici, le boulot, tout ça. Mon souhait c’est de rentrer le plus rapidement possible », a-t-il ajouté.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
434 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le Premier ministre annonce le déconfinement des autres services après la commune de la Gombe

Société ..,

Kinshasa: 4 membres d'une même famille meurent consumés à Limete (Bourgmestre)

Société ..,

Kinshasa : un centre de dépistage massif contre la Covid-19 ouvert au Stade des Martyrs !

Santé ..,

Kinshasa : Tension au siège de l'UDPS après la déchéance de Kabund

Politique ..,