mediacongo.net - Actualités - Grâce au confinement, les canaux de Venise retrouvent leur clarté



Retour Insolite

Grâce au confinement, les canaux de Venise retrouvent leur clarté

Grâce au confinement, les canaux de Venise retrouvent leur clarté 2020-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Canaux-de-Venise.png -

La crise du coronavirus n’a pas que des impacts négatifs sur notre vie. Les mesures qui ont été mises en place partout dans le monde ont du bon pour la planète. Ainsi, les habitants de Venise ont remarqué avec stupeur que l’eau de ses canaux avait retrouvé sa clarté!

Les Vénitiens n’en reviennent pas. Depuis que la pandémie de coronavirus a causé un confinement total pour l’entièreté de l’Italie et que les villes touristiques telles que Venise ont été désertées, l’impact sur l’environnement se fait déjà ressentir et est visible.

En effet, Venise a retrouvé la pureté de ses canaux, comme l’indique le journal local « La Nuova di Venezia e Mestre ». Et pour cause, les vaporetti et autres embarcations ne circulent plus sur les canaux. Par conséquent, ils ne polluent plus les eaux italiennes et permettent même à des bancs de poissons et autres canards de circuler librement.

Un « miracle »

La crise a « ramené les eaux des lagons des temps anciens, ceux de la période de l’après-guerre, quand il était encore possible de se baigner dans les canaux », indique le quotidien local. Les eaux sont donc devenues aussi limpides et claires que celles des ruisseaux. Cela vaut même pour les zones proches de la place Saint-Marc, habituellement particulièrement sales.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires parlent d’une sorte de « miracle »: « La réduction des déchets et les mouvements des marées ont un impact positif sur la qualité de l’eau. On a plus vu ça depuis des dizaines d’années. Venise n’a plus rien à envier aux Caraïbes. »

Les concentrations de dioxyde d’azote (NO2), gaz polluant issu d’activités humaines, ont reculé dans les régions du Nord de l’Italie, soumises au confinement à cause du coronavirus.


Metrotime / MCP, via mediacongo.net
2663 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,