mediacongo.net - Actualités - Les selles peuvent aussi transmettre le coronavirus, selon Dr. Madone Mandina



Retour Société

Les selles peuvent aussi transmettre le coronavirus, selon Dr. Madone Mandina

Les selles peuvent aussi transmettre le coronavirus, selon Dr. Madone Mandina 2020-03-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/coronavirus-image-lavage-des-mains.jpg -

Le coronavirus peut aussi se transmettre par les selles, a affirmé Dr Madone Mandina Ndona, médecin aux services des maladies infectieuses aux Cliniques universitaires de Kinshasa. Elle a fait cette déclaration, mardi 17 mars, lors de la réunion convoquée par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU). Cette rencontre avait pour objectif de débattre sur les mesures de prévention de coronavirus dans les milieux universitaires.

« N’oubliez pas que la transmission est aussi possible par les selles. La prévention passe aussi par l’hygiène, avec une bonne utilisation des toilettes, surtout se laver les mains après chaque selle », a conseillé Dr. Madone Mandina.

Pour éviter toute propagation de la maladie dans les milieux universitaires, les recteurs et professeurs de médecine se sont engagés à faire la sensibilisation dans leurs établissements respectifs.

Les députés préoccupés

Préoccupés par la dangerosité de cette pandémie, les députés nationaux souhaitent l’implication du Parlement dans la lutte contre coronavirus afin d’éviter le pire au pays.

« Je crains qu’il ait des fonds de commerce à travers la gestion de cette épidémie. Déjà avec Ebola, nous avons connu des problèmes où on a suspecté beaucoup de gens en train de détourner l’argent », a fustigé le député Gratien Iracan.

Il a demandé que la gestion du coronavirus soit faite de façon consciencieuse.

Les députés encouragent le gouvernement à réhabiliter dans un bref délai les 5 hôpitaux sélectionnées pour la prise en charge de cette pathologie virale.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
466 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 19.03.2020 à 12:14

AUTRES CONTACTS UTILES : Pof Krammer de l'école de médecine Icahn du Mont Sinaï Prof Stuart Weston, un virologue postdoctoral de l'Université du Maryland. Weston fait partie d'un petit groupe de chercheurs qui ont reçu des échantillons du nouveau coronavirus et qui l'étudient actuellement Maria Van Kerkhove épidémioloiste de OMS Prof Vineet Menachery, virologiste à University of Texas Medical Branch. Je suis en contact avec ces sommités et disposée à les mettre en relation avec Dr MUYEMBE et autres soucieux des dernieres avancées vers la connaissance et le traitement du COVID19

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 19.03.2020 à 12:11

SUITE;cartographié les réponses immunitaires de l'un des premiers patients atteints de coronavirus du pays, des résultats qui, constituent une étape importante dans le développement d'un vaccin et d'un traitement ;contact : Prof DrKatherine Kedzierska, professeur de microbiologie et d'immunologie à l'Université de Melbourne 2/

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 19.03.2020 à 12:05

Les autorités si elles existent devaient interdire ces sorties de nos médecins,qui profitant de l incapacité des congolais de se documenter ces médecins dont le Dr Muyembe que les autres tendent à se faire une gloriole avec la pandémie du COVID19.Je leur demande de se mettre en relation avec les vrais experts à l échelle internationale dont : 1 Les chercheurs australiens de l'Institut australien Peter Doherty pour l'infection et l'immunité qui ont déclaré avoir franchi une étape importante dans la compréhension du virus et qu'ils avaient cartographié les réponses immunitaires de l'un des premiers patients atteints de coronavirus du pays, des résultats qui, constituent...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,