Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les selles peuvent aussi transmettre le coronavirus, selon Dr. Madone Mandina

2020-03-19
19.03.2020
2020-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/coronavirus-image-lavage-des-mains.jpg -

Le coronavirus peut aussi se transmettre par les selles, a affirmé Dr Madone Mandina Ndona, médecin aux services des maladies infectieuses aux Cliniques universitaires de Kinshasa. Elle a fait cette déclaration, mardi 17 mars, lors de la réunion convoquée par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU). Cette rencontre avait pour objectif de débattre sur les mesures de prévention de coronavirus dans les milieux universitaires.

« N’oubliez pas que la transmission est aussi possible par les selles. La prévention passe aussi par l’hygiène, avec une bonne utilisation des toilettes, surtout se laver les mains après chaque selle », a conseillé Dr. Madone Mandina.

Pour éviter toute propagation de la maladie dans les milieux universitaires, les recteurs et professeurs de médecine se sont engagés à faire la sensibilisation dans leurs établissements respectifs.

Les députés préoccupés

Préoccupés par la dangerosité de cette pandémie, les députés nationaux souhaitent l’implication du Parlement dans la lutte contre coronavirus afin d’éviter le pire au pays.

« Je crains qu’il ait des fonds de commerce à travers la gestion de cette épidémie. Déjà avec Ebola, nous avons connu des problèmes où on a suspecté beaucoup de gens en train de détourner l’argent », a fustigé le député Gratien Iracan.

Il a demandé que la gestion du coronavirus soit faite de façon consciencieuse.

Les députés encouragent le gouvernement à réhabiliter dans un bref délai les 5 hôpitaux sélectionnées pour la prise en charge de cette pathologie virale.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.03.2020 à 12:14
AUTRES CONTACTS UTILES : Pof Krammer de l'école de médecine Icahn du Mont Sinaï Prof Stuart Weston, un virologue postdoctoral de l'Université du Maryland. Weston fait partie d'un petit groupe de chercheurs qui ont reçu des échantillons du nouveau coronavirus et qui l'étudient actuellement Maria Van Kerkhove épidémioloiste de OMS Prof Vineet Menachery, virologiste à University of Texas Medical Branch Je suis en contact avec ces sommités et disposée à les mettre en relation avec Dr MUYEMBE et autres soucieux des dernieres avancées vers la connaissance et le traitement du COVID19

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.03.2020 à 12:11
SUITE;cartographié les réponses immunitaires de l'un des premiers patients atteints de coronavirus du pays, des résultats qui, constituent une étape importante dans le développement d'un vaccin et d'un traitement ;contact : Prof DrKatherine Kedzierska, professeur de microbiologie et d'immunologie à l'Université de Melbourne 2/

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.03.2020 à 12:05
Les autorités si elles existent devaient interdire ces sorties de nos médecins,qui profitant de l incapacité des congolais de se documenter ces médecins dont le Dr Muyembe que les autres tendent à se faire une gloriole avec la pandémie du COVID19 Je leur demande de se mettre en relation avec les vrais experts à l échelle internationale dont : 1 Les chercheurs australiens de l'Institut australien Peter Doherty pour l'infection et l'immunité qui ont déclaré avoir franchi une étape importante dans la compréhension du virus et qu'ils avaient cartographié les réponses immunitaires de l'un des premiers patients atteints de coronavirus du pays, des résultats qui, constituent une étape importante dans le développement d'un vaccin et d'un traitement ;contact : Prof DrKatherine Kedzierska, professeur de microbiologie et d'immunologie à l'Université de Melbourne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus à Kinshasa : les voyageurs déçus, les agences ferment à la suite de l’annulation des vols internationaux
left
Article précédent L’ODC/RDC contre l’augmentation des prix des denrées alimentaires

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance