Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Portugal : nouveau rebondissement dans l’affaire Isabel dos Santos

2020-03-19
19.03.2020
2020-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/isabel_dos_santos_20_02.jpg -

Isabel dos Santos

L’affaire Isabel dos Santos avance au niveau de la justice portugaise. La milliardaire angolaise vient d’être « lâchée » par son avocat, après que le « super juge » du pays a ordonné la saisie de la totalité de ses participations dans les entreprises et ses propriétés de luxe.

L'étau se resserre davantage autour d'Isabel dos Santos au Portugal. Me João Carlos Silva, l'avocat dont la milliardaire angolaise s'était offert les services pour la défendre devant la justice portugaise, a démissionné, a révélé hier, mardi 17 mars, le média local Expresso.

Quelques jours auparavant, vendredi 13 mars, Carlos Alexandre, surnommé le « super juge » du Portugal, ordonnait la saisie de toutes les participations d'Isabel dos Santos dans les entreprises portugaises, ainsi que ses propriétés de luxe, rapporte le consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ). Ce juge de haut niveau spécialisé dans la criminalité en col blanc a ainsi pris cette décision, estimant que le gel des avoirs d'Isabel dos Santos prononcé en février dernier « n'était pas allé assez loin pour protéger les intérêts de l'Angola ».

A la demande de Luanda en effet, la justice portugaise a gelé les comptes bancaires de la fille de l'ex-président angolais accusée de détournements de fonds pendant son mandat à la tête de ma compagnie nationale pétrolière Sonangol. La justice angolaise lui réclame 1,1 milliard de dollars.

Depuis le début de cette affaire qui s'est amplifiée le 31 décembre 2019 avec le gel de ses avoirs dans son pays d'Angola, Isabel dos Santos a toujours nié tout recours à la corruption dans la gestion et la construction de sa fortune. La femme la plus riche d'Afrique a, par ailleurs, a dénoncé, dans la presse portugaise dimanche, d'être « empêchée » de se défendre au Portugal. Affaire à suivre !


La Tribune / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le patron de l’OMS qualifie le virus d’«ennemi de l’humanité»
left
Article précédent Coronavirus : le Cameroun prend également des mesures radicales

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance