mediacongo.net - Actualités - Portugal : nouveau rebondissement dans l’affaire Isabel dos Santos



Retour Afrique

Portugal : nouveau rebondissement dans l’affaire Isabel dos Santos

Portugal : nouveau rebondissement dans l’affaire Isabel dos Santos 2020-03-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/isabel_dos_santos_20_02.jpg -

Isabel dos Santos

L’affaire Isabel dos Santos avance au niveau de la justice portugaise. La milliardaire angolaise vient d’être « lâchée » par son avocat, après que le « super juge » du pays a ordonné la saisie de la totalité de ses participations dans les entreprises et ses propriétés de luxe.

L'étau se resserre davantage autour d'Isabel dos Santos au Portugal. Me João Carlos Silva, l'avocat dont la milliardaire angolaise s'était offert les services pour la défendre devant la justice portugaise, a démissionné, a révélé hier, mardi 17 mars, le média local Expresso.

Quelques jours auparavant, vendredi 13 mars, Carlos Alexandre, surnommé le « super juge » du Portugal, ordonnait la saisie de toutes les participations d'Isabel dos Santos dans les entreprises portugaises, ainsi que ses propriétés de luxe, rapporte le consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ). Ce juge de haut niveau spécialisé dans la criminalité en col blanc a ainsi pris cette décision, estimant que le gel des avoirs d'Isabel dos Santos prononcé en février dernier « n'était pas allé assez loin pour protéger les intérêts de l'Angola ».

A la demande de Luanda en effet, la justice portugaise a gelé les comptes bancaires de la fille de l'ex-président angolais accusée de détournements de fonds pendant son mandat à la tête de ma compagnie nationale pétrolière Sonangol. La justice angolaise lui réclame 1,1 milliard de dollars.

Depuis le début de cette affaire qui s'est amplifiée le 31 décembre 2019 avec le gel de ses avoirs dans son pays d'Angola, Isabel dos Santos a toujours nié tout recours à la corruption dans la gestion et la construction de sa fortune. La femme la plus riche d'Afrique a, par ailleurs, a dénoncé, dans la presse portugaise dimanche, d'être « empêchée » de se défendre au Portugal. Affaire à suivre !


La Tribune / MCP, via mediacongo.net
796 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud, AngloGold Ashanti ferme la plus profonde mine d'or du monde pour cause de coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : plusieurs pays européens entrevoient déjà la fin du confinement

Monde ..,

Le président du Portugal placé en quarantaine chez lui pour deux semaines

Monde ..,

Portugal : Victime de cris racistes, le footballeur Moussa Marega quitte le terrain

Sport ..,

Isabel dos Santos : le Portugal gèle les avoirs de la milliardaire angolaise

Afrique ..,