mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : L’Ecidé de Martin Fayulu salue les mesures du chef de l’État, mais pense qu’elles arrivent en retard



Retour Politique

Coronavirus : L’Ecidé de Martin Fayulu salue les mesures du chef de l’État, mais pense qu’elles arrivent en retard

Coronavirus : L’Ecidé de Martin Fayulu salue les mesures du chef de l’État, mais pense qu’elles arrivent en retard 2020-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/ecide_martin_fayulu.jpg -

L’Ecidé de Martin Fayulu n’a pas tardé de réagir suite à l’annonce des mesures par le Président de la république Félix Tshisekedi afin d’éviter la propagation de Covid 19 signalée en RDC. Devos Kitoko, secrétaire de ce parti politique de l’opposition, s’étonne que ces mesures arrivent en retard.

« Avec ce fléau qui décime le monde entier, ces mesures appropriées. Elles arrivent très en retard. On aurait évité le nombre de cas testé positifs si elles étaient prises en avance. Comme nous n’avons pas une gouvernance d’anticipation, les insectes sont déjà dans les verres …il faut faire avec. Sinon nous félicitons ces mesures », dit-il.

Dans son message diffusé mercredi dans la soirée sur les ondes de la radiotélévision nationale (RTNC) Félix Tshisekedi a décidé d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, tous les voyages en provenance des pays à risque et des pays de transit. Seuls les avions et les navires cargos et autres moyens de transport frets seront autorisés à accéder au territoire national et leurs personnels soumis aux contrôles.

Tous les rassemblements de plus de 20 personnes sont également interdits. Les écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés sur l’ensemble du territoire national seront fermés à dater de ce jeudi pour une durée de 4 semaines.

Le nouveau bilan est de 14 sur l’ensemble du territoire national, a confirmé le patron de la santé Docteur Eteni Logondo. Le Président Félix Tshisekedi a confié, la coordination de la riposte au Docteur Muyembe, le virologue. Celui-ci a conduit également la riposte contre Ebola.


4ème Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
456 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 en RDC : « La réponse à la pandémie dans notre pays a été chaotique et mal conçue...

Politique ..,

"On alimente le peuple avec des faits divers pendant que l'Est du pays est déstabilisé" (Martin...

Politique ..,

Coronavirus : L’Ecidé de Martin Fayulu salue les mesures du chef de l’État, mais pense...

Santé ..,

Tracasseries sur les routes nationales : le gouvernement décide la suppression de toutes les...

Société ..,