mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la Regideso promet d’augmenter sa production afin de permettre à la population de se laver les mains régulièrement



Retour Société

Coronavirus : la Regideso promet d’augmenter sa production afin de permettre à la population de se laver les mains régulièrement

Coronavirus : la Regideso promet d’augmenter sa production afin de permettre à la population de se laver les mains régulièrement 2020-03-19
Santé / Science & env.
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/eau_robinet_18_00002.jpg -

Intervenant à la radio onusienne, le directeur de la Regideso chargé de la qualité de l’eau, Eugène Sopi, a annoncé ce jeudi 19 mars que son entreprise a décidé d’augmenter sa production d’eau potable afin de permettre à la population de suivre les mesures d’hygiène notamment le lavage des mains pour éviter toute contamination au Coronavirus.
    
La Regideso veut s’assurer que chaque centre d’exploitation ait de l’eau très bien traitée à fournir à la population. Cependant, ce n’est pas toute la capitale qui sera desservie d’une manière optimale, a-t-il fait savoir.  

Par ailleurs, Eugène Sopi indique que neuf camions citernes achemineront de l’eau dans les zones qui connaissent des difficultés d’approvisionnement à un tarif équivalent approximativement à 500 francs congolais (0.29$US) le mètre cube.

Dans son message à la Nation diffusé la veille, le chef de l’Etat avait appelé toute les forces vives du pays à faire bloc pour vaincre cette pandémie qui a  déjà atteint 14 personnes en RDC. 

Djodjo Vondi
MEDIACONGO PRESS / mediacongo.net
864 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vraiment, il fallait attendre le corona virus pour prendre pareille mesure ? Mboka oyo penza, nzambe asunga kaka...quel pleple !!!!?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 19.03.2020 à 14:46

Avant on ne voulais pas augmenter pourquoi ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 19.03.2020 à 14:24

Et la Snel ????? Allo !!!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,