mediacongo.net - Actualités - Les chefs des confessions religieuses s’engagent dans la lutte contre le coronavirus en RDC



Retour Religion

Les chefs des confessions religieuses s’engagent dans la lutte contre le coronavirus en RDC

Les chefs des confessions religieuses s’engagent dans la lutte contre le coronavirus en RDC 2020-03-19
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/chef_confession_religieuse_20_02145.jpg -

Les représentants des différentes confessions religieuses du pays s’engagent activement dans la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus en République démocratique du Congo. Ils l’ont exprimé ce jeudi 19 mars à la primature, après avoir été sensibilisés par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga, sur l’opérationnalisation des mesures annoncées, la veille, par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi sur la pandémie.

Ils ont signé une déclaration commune lue par l'abbé Donatien Nshole de l'église catholique dans laquelle ils invitent les responsables de chacune de ses confessions religieuses à prendre des mesures spécifiques en rapport avec les pratiques et rituels afin de protéger au mieux les fidèles.

La cérémonie s’est déroulée en présence du coordonnateur de la cellule de riposte contre le covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe et du ministre de la santé, Eteni Longondo.

Dans son adresse à la Nation la veille, le chef de l’Etat avait demandé aux confessions religieuses de rester en union de prière avant d’annoncer la fermeture des églises pendant une période des 4 semaines pour éviter la propagation de la maladie.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

2020-03-19-09-51-17_DECLARATION_CENCO_FACE_AU_CORONAVIRUS.pdf.pdf (0.53Mb)

.pdf
2660 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 19.03.2020 à 22:48

Oh my god! Ne fallait-il pas attendre les résultats des testes coronavirus sur tous ces ministres avant de se mêler encore à ce 1er ministre et son ministre de la santé?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba