Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Les chefs des confessions religieuses s’engagent dans la lutte contre le coronavirus en RDC

2020-03-19
19.03.2020
Société
2020-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/chef_confession_religieuse_20_02145.jpg -

Les représentants des différentes confessions religieuses du pays s’engagent activement dans la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus en République démocratique du Congo. Ils l’ont exprimé ce jeudi 19 mars à la primature, après avoir été sensibilisés par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga, sur l’opérationnalisation des mesures annoncées, la veille, par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi sur la pandémie.

Ils ont signé une déclaration commune lue par l'abbé Donatien Nshole de l'église catholique dans laquelle ils invitent les responsables de chacune de ses confessions religieuses à prendre des mesures spécifiques en rapport avec les pratiques et rituels afin de protéger au mieux les fidèles.

La cérémonie s’est déroulée en présence du coordonnateur de la cellule de riposte contre le covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe et du ministre de la santé, Eteni Longondo.

Dans son adresse à la Nation la veille, le chef de l’Etat avait demandé aux confessions religieuses de rester en union de prière avant d’annoncer la fermeture des églises pendant une période des 4 semaines pour éviter la propagation de la maladie.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

2020-03-19-09-51-17_DECLARATION_CENCO_FACE_AU_CORONAVIRUS.pdf.pdf (0.53Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.03.2020 à 22:48
Oh my god! Ne fallait-il pas attendre les résultats des testes coronavirus sur tous ces ministres avant de se mêler encore à ce 1er ministre et son ministre de la santé?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Afrique : les cultes s’adaptent au Covid-19
left
Article précédent La fermeture des églises ne dispense pas les chrétiens de la prière (CENCO)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance