Provinces
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 18 mars dont une copie est parvenue à Media Congo Press (MCP) ce 19 mars 2020, l'administrateur du territoire de Mbanza Ngungu ad intérim, Luc Makiadi Mamonekene, a strictement interdit l'abattage des animaux domestiques tels que les porcins, ovins, caprins et bovins sur toute l'étendue de sa juridiction.
Le même document ajoute que toute personne désireuse de faire abattre ces animaux ou bêtes devrait obtenir l'autorisation du service compétent de pêche et élevage dans les agglomérations et marchés.
"J'invite les chefs des entités à créer des abattoirs pour soumettre à l'expertise vétérinaire tous les animaux à abattre et chaque viande qui ne sera pas estampillée ne pourra être livrée à la population pour la consommation pour éviter des maladies", peut-on lire dans ce communiqué.
Les gérants des chambres froides doivent garder les viandes cachetées, expertisées et sanctionnées par une quittance établie par l'autorité vétérinaire, conclut ce document.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Processus de Luanda : « C’est triste de voir nos dirigeants continuer à perdre leur latin en s’attardant sur des négociations stériles » (Christian Kibombi)
15.10.2024, 9 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesEconomie Transport aérien : le Gouvernement annonce trois avions pour Congo Airways avant la fin 2024
15.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance