mediacongo.net - Actualités - Maroc : Pour contribuer à la lutte contre le Covid-19, les ministres et parlementaires font don d'un mois de leur salaire



Retour Insolite

Maroc : Pour contribuer à la lutte contre le Covid-19, les ministres et parlementaires font don d'un mois de leur salaire

Maroc : Pour contribuer à la lutte contre le Covid-19, les ministres et parlementaires font don d'un mois de leur salaire 2020-03-19
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/maroc-coronavirus-don-des-ministres.jpg -

Les ministres et parlementaires marocians mobiliseront leurs salaire et indemnités pour contribuer à l'effort national de gestion de la pandémie du coronavirus.

Les membres du gouvernement et parlementaires marocains ont décidé de faire don d’un mois de salaire comme contribution au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus.

Chacun des membres du gouvernement fera don « d’un mois de salaire » comme contribution au Fonds de gestion de la pandémie du coronavirus, annonce un communiqué publié ce mardi 17 mars.

Lundi, le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial de 1,15 milliard de dollars américains, dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus. Un nombre considérable de citoyens ont déjà apporté leur contribution à la mise en place de ce fonds.

Afin d’accélérer l’opérationnalisation de ce fonds et la mise à sa disposition des ressources nécessaires, les membres du gouvernement ont donc pris l’initiative d’y contribuer en faisant don d’un mois de salaire, indique un communiqué du département du chef du gouvernement. Ils expriment ainsi leur engagement aux côtés de tous les citoyens, sous la conduite du roi Mohammed VI, pour lutter contre le coronavirus et ses impacts.

La même initiative a été prise au niveau du Parlement. L’ensemble des parlementaires, chambre des représentants et celle des conseillers comprises, annonce le versement « d’un mois d’indemnités » pour contribuer « à la mobilisation nationale » pour la lutte contre la menace liée au virus.

Diffusé ce mardi, le communiqué conjoint des deux chambres ne précise pas si cette contribution ira au Fonds de gestion créé par le Roi du Maroc.

Le Maroc, à titre d’information, compte actuellement 54 contaminations par le coronavirus.


Medias24 / apr-news.fr / MCP, via mediacongo.net
3653 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 25.03.2020 à 14:55

voila des bons exemples a suivre. quelle bonne initiative

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 19.03.2020 à 19:55

Impossible de faire avaler cette pilule aux voleurs congolais.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,