Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Maroc : Pour contribuer à la lutte contre le Covid-19, les ministres et parlementaires font don d'un mois de leur salaire

2020-03-19
19.03.2020
Afrique
2020-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/maroc-coronavirus-don-des-ministres.jpg -

Les ministres et parlementaires marocians mobiliseront leurs salaire et indemnités pour contribuer à l'effort national de gestion de la pandémie du coronavirus.

Les membres du gouvernement et parlementaires marocains ont décidé de faire don d’un mois de salaire comme contribution au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus.

Chacun des membres du gouvernement fera don « d’un mois de salaire » comme contribution au Fonds de gestion de la pandémie du coronavirus, annonce un communiqué publié ce mardi 17 mars.

Lundi, le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial de 1,15 milliard de dollars américains, dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus. Un nombre considérable de citoyens ont déjà apporté leur contribution à la mise en place de ce fonds.

Afin d’accélérer l’opérationnalisation de ce fonds et la mise à sa disposition des ressources nécessaires, les membres du gouvernement ont donc pris l’initiative d’y contribuer en faisant don d’un mois de salaire, indique un communiqué du département du chef du gouvernement. Ils expriment ainsi leur engagement aux côtés de tous les citoyens, sous la conduite du roi Mohammed VI, pour lutter contre le coronavirus et ses impacts.

La même initiative a été prise au niveau du Parlement. L’ensemble des parlementaires, chambre des représentants et celle des conseillers comprises, annonce le versement « d’un mois d’indemnités » pour contribuer « à la mobilisation nationale » pour la lutte contre la menace liée au virus.

Diffusé ce mardi, le communiqué conjoint des deux chambres ne précise pas si cette contribution ira au Fonds de gestion créé par le Roi du Maroc.

Le Maroc, à titre d’information, compte actuellement 54 contaminations par le coronavirus.


Medias24 / apr-news.fr / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8628 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 25.03.2020 à 14:55
voila des bons exemples a suivre. quelle bonne initiative

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.03.2020 à 19:55
Impossible de faire avaler cette pilule aux voleurs congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Grâce au confinement, les canaux de Venise retrouvent leur clarté
left
Article précédent Coronavirus : le pasteur Neema Sikatenda met au défi les gouvernements d’envoyer les malades dans les églises pour qu’ils soient guéris

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance