mediacongo.net - Actualités - Covid -19: Les sportifs congolais sensibilisent



Retour Sport

Covid -19: Les sportifs congolais sensibilisent

Covid -19: Les sportifs congolais sensibilisent 2020-03-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/ibenge_20_02145.jpg -

Après les messages des célébrités du monde artistique sur la prévention contre le coronavirus,les sportifs congolais se sont égament prêtés à l’exercice.

Florent Ibenge, entraîneur de l’As V.club, a enregistré une vidéo appelant tous les sportifs de la RDC à respecter les mesures de prévention face à ce virus.

Isaac Ngata, coach de DCMP, a fait de même.

Sur son compte Facebook, il a rappelé la dangerosité de cette maladie qui tue des êtres humains.  « Le fléau coronavirus n’est pas à négliger, il est important que chacun de nous prenne conscience. C’est un virus qui est très mortel pour la population mondiale. Il a des conséquences très graves. Il est important que chacun de nous respecte les mesures de prévention. Se laver les mains régulièrement, boire de l’eau chaude. Respections les consignes de précaution, c’est important », a écrit l’entraîneur de DCMP.

Éloigné du terrain depuis plus de 6mois, l’attaquant virevoltant de B-Club,Jean-Marc Makusu,n’a pas attendu son retour sur le terrain pour donner de la voix. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux,il a attiré l’attention des Congolais sur le respect des mesures préventives.

Dans une autre discipline, handisport, Gege Kizubanata aussi s’est fait le porte-parole des sportifs vivants avec handicap pour sensibiliser les Congolais au sujet de cette pandémie.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1438 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Ibenge dévoile les véritables raisons de son départ

Sport ..,

Léopards : Mulumbu critique les choix « bizarres » de l’ancien sélectionneur Ibenge

Sport ..,

Ligue1/Buda vs V.Club: « on ne connait pas Bukavu-Dawa, mais quand on fait un nul avec RCK, ce...

Sport ..,

Vodacom L1 : Longtemps frustré par le ralentissement de jeu, Ibenge sort de son silence

Sport ..,