mediacongo.net - Actualités - Coronavirus en RDC: l'UNC suspend toute activité regroupant plus de 5 personnes



Retour Politique

Coronavirus en RDC: l'UNC suspend toute activité regroupant plus de 5 personnes

Coronavirus en RDC: l'UNC suspend toute activité regroupant plus de 5 personnes 2020-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/kamerhe_unc_meeting_congres_20_02145.jpeg -

Compte tenu de la situation alarmante liée au Coronavirus, et en application des mesures annoncées par le Chef de l’Etat, l’Union pour la nation Congolaise (UNC) vient de décider de la suspension de toute activité regroupant plus de 5 personnes, dans tous les bureaux ou en dehors, sur l’ensemble du territoire national.

Dans cette décision signée ce 19 mars 2020, le parti de Vital Kamerhe appelle également à l’application des mesures d’hygiène, édictées par le ministère de la Santé.

“La suspension de toute activité du parti regroupant plus de 5 personnes, au siège national, dans tous les bureaux des structures du parti et en dehors, sur l’ensemble du territoire national pendant 4 semaines. L’instauration d’u  service minimum pour assurer la permanence. L’application obligatoire des  des mesures d’hygiène, édictées par le ministre de la Santé, notamment le lavage de mains au savon à l’entrée et à la sortie de toutes les installations du Parti, ainsi que le port du masque de protection en as de nécessité.” soutient cette déclaration signée par Aimé Bodji, Secrétaire Général ai de l’UNC.

Celui-ci précise néanmoins qu’en cas d’urgence, des réunions restreintes pourront se tenir dans le strict respect des conditions d’hygiène.

Signalons que le Coronavirus a déjà atteint plus de 200.000 cas dans le monde, et plus de 8.000 personnes ont perdu la vie. La RDC a enregistré ce mercredi 7 nouveaux cas, qui ont porté à 14, le nombre de  cas confirmés.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1461 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.03.2020 à 09:16

Heureusement que ce "connarovirus" a commencé par frapper au sommet de l'Etat et très vite ils ont compris que le virus ne blague pas. Ce qui explique leur agitation actuelle. Si non nous allions encore vivre leur immobilisme légendaire. Cependant on vaincra le connarovirus avec intelligence et non par agitation.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Pétition contre Kabund : Kamerhe invite les militants de son parti à soutenir l'UDPS

Politique ..,

Dossier Kamerhe : "le Président de l’UNC a mis fin à sa carrière politique", estime Noël...

Politique ..,

Procès Kamerhe: l’UNC Sud-Kivu appelle à une journée sans travail ce 11 mai

Provinces ..,

Procès Kamerhe: Canal Futur Télévision demande l’autorisation pour la couverture médiatique...

Société ..,