Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Coronavirus en RDC: l'UNC suspend toute activité regroupant plus de 5 personnes

2020-03-20
20.03.2020
2020-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/kamerhe_unc_meeting_congres_20_02145.jpeg -

Compte tenu de la situation alarmante liée au Coronavirus, et en application des mesures annoncées par le Chef de l’Etat, l’Union pour la nation Congolaise (UNC) vient de décider de la suspension de toute activité regroupant plus de 5 personnes, dans tous les bureaux ou en dehors, sur l’ensemble du territoire national.

Dans cette décision signée ce 19 mars 2020, le parti de Vital Kamerhe appelle également à l’application des mesures d’hygiène, édictées par le ministère de la Santé.

“La suspension de toute activité du parti regroupant plus de 5 personnes, au siège national, dans tous les bureaux des structures du parti et en dehors, sur l’ensemble du territoire national pendant 4 semaines. L’instauration d’u  service minimum pour assurer la permanence. L’application obligatoire des  des mesures d’hygiène, édictées par le ministre de la Santé, notamment le lavage de mains au savon à l’entrée et à la sortie de toutes les installations du Parti, ainsi que le port du masque de protection en as de nécessité.” soutient cette déclaration signée par Aimé Bodji, Secrétaire Général ai de l’UNC.

Celui-ci précise néanmoins qu’en cas d’urgence, des réunions restreintes pourront se tenir dans le strict respect des conditions d’hygiène.

Signalons que le Coronavirus a déjà atteint plus de 200.000 cas dans le monde, et plus de 8.000 personnes ont perdu la vie. La RDC a enregistré ce mercredi 7 nouveaux cas, qui ont porté à 14, le nombre de  cas confirmés.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.03.2020 à 09:16
Heureusement que ce "connarovirus" a commencé par frapper au sommet de l'Etat et très vite ils ont compris que le virus ne blague pas. Ce qui explique leur agitation actuelle. Si non nous allions encore vivre leur immobilisme légendaire. Cependant on vaincra le connarovirus avec intelligence et non par agitation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre le Coronavirus : cap sur la mobilisation des moyens financiers !
left
Article précédent Covid-19 : Après le PPRD et l'UNC, c'est le tour de l'UDPS de suspendre ses activités

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance