Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Coronavirus: les parcs nationaux de Kahuzi-Biega et de Virunga suspendent leurs activités

2020-03-20
20.03.2020
2020-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Parc-national-de-virunga.jpg -

Après le discours à la nation du chef de l’État Félix Antoine Tshilombo Tshisekendi suite à la pandémie du coronavirus en RDC, ce mercredi 18 mars, les parcs nationaux de Kahuzi-Biega (PNKB) au Sud-Kivu et celui de Virunga (PNVi) dans le Nord-Kivu viennent de suspendre temporairement leurs activités.

Selon un communiqué signé par le chef de site du PNKB, monsieur De Dieu Bya’ Ombe et rendu public, ce 19 mars, cette décision permettra la protection de la santé de son personnel, de ses visiteurs et de sa biodiversité.

Tenant compte des mesures prises par le président de la république sur la pandémie du virus COVID-19, le PNKB à travers son communiqué dont Laprunellerdc.info s’est procurée une copie, vient de décider ce qui suit :

«la suspension de la visite jusqu’à nouvel ordre ; les réunions et autres activités planifiées sont reportées à une date ultérieure. Seul le service minimum est organisé ainsi que le contrôle sanitaire stricte des passants» écrit-il.

Vue cette situation, le chef de site demande à tous ses partenaires et autres personnes de rester seins les uns des autres durant cette période.

De son côté, dans son communiqué du 18 mars, le PNVi a suspendu provisoirement le tourisme des gorilles de montagne suite au COVID-19.

Cette mesure de suspension entre en vigueur à partir de ce lundi 23 mars et aucune nouvelle réservation pour le treks aux gorilles de montagne ne sera acceptée par les autorités avant le 1er juin de l’année en cours.

” le PNVi craint également les complications médicales aux familles de primates dont les gorilles, en cas de contact avec le coronavirus“

Il sied de noter que la RDC compte déjà une dizaine des cas positifs de la pandémie coronavirus depuis son apparition dans la capitale congolaise, Kinshasa.

Abdallah Mapenzi
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : vers un vaccin européen avant l'automne ?
left
Article précédent Coronavirus: Des scientifiques israéliens travaillent sur un vaccin qui "sera prêt d'ici quelques semaines"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance