mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: les parcs nationaux de Kahuzi-Biega et de Virunga suspendent leurs activités



Retour Science & env.

Coronavirus: les parcs nationaux de Kahuzi-Biega et de Virunga suspendent leurs activités

Coronavirus: les parcs nationaux de Kahuzi-Biega et de Virunga suspendent leurs activités 2020-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Parc-national-de-virunga.jpg -

Après le discours à la nation du chef de l’État Félix Antoine Tshilombo Tshisekendi suite à la pandémie du coronavirus en RDC, ce mercredi 18 mars, les parcs nationaux de Kahuzi-Biega (PNKB) au Sud-Kivu et celui de Virunga (PNVi) dans le Nord-Kivu viennent de suspendre temporairement leurs activités.

Selon un communiqué signé par le chef de site du PNKB, monsieur De Dieu Bya’ Ombe et rendu public, ce 19 mars, cette décision permettra la protection de la santé de son personnel, de ses visiteurs et de sa biodiversité.

Tenant compte des mesures prises par le président de la république sur la pandémie du virus COVID-19, le PNKB à travers son communiqué dont Laprunellerdc.info s’est procurée une copie, vient de décider ce qui suit :

«la suspension de la visite jusqu’à nouvel ordre ; les réunions et autres activités planifiées sont reportées à une date ultérieure. Seul le service minimum est organisé ainsi que le contrôle sanitaire stricte des passants» écrit-il.

Vue cette situation, le chef de site demande à tous ses partenaires et autres personnes de rester seins les uns des autres durant cette période.

De son côté, dans son communiqué du 18 mars, le PNVi a suspendu provisoirement le tourisme des gorilles de montagne suite au COVID-19.

Cette mesure de suspension entre en vigueur à partir de ce lundi 23 mars et aucune nouvelle réservation pour le treks aux gorilles de montagne ne sera acceptée par les autorités avant le 1er juin de l’année en cours.

” le PNVi craint également les complications médicales aux familles de primates dont les gorilles, en cas de contact avec le coronavirus“

Il sied de noter que la RDC compte déjà une dizaine des cas positifs de la pandémie coronavirus depuis son apparition dans la capitale congolaise, Kinshasa.

Abdallah Mapenzi
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
583 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Kasaï central : un programme provincial d'urgence pour réadapter les priorités du gouvernement...

Provinces ..,

Coronavirus : 20 nouveaux cas confirmés au Nord-Kivu ce mardi

Provinces ..,