Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Des mesures pour éviter la propagation du COVID-19 dans les Etats-majors des FARDC

2020-03-20
20.03.2020
2020-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/kasonga_cibangu_20_02145.jpg -

Le Haut commandement militaire des FARDC a pris des mesures, en exécution des décisions prises par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, afin d’éviter la propagation de la pandémie de Coronavirus dans les Etats-majors des forces armées,  à l’issue d’une réunion tenue jeudi, à l’Etat-major général  des FARDC, dans la commune de Ngaliema.

Selon le porte-parole des FARDC, Léon-Richard Kasonga Cibangu, qui a donné cette information dans un communiqué remis le même jour à l’ACP, chaque commandant est appelé à réorganiser sa structure, en ce qui concerne le fonctionnement des Etats-majors, Quartiers généraux et Postes de commandement des unités.

Il s’agit de placer à l’entrée de chaque Etat-major un dispositif de lavage des mains ;  se laver correctement et fréquemment les mains au savon ou a la solution hydro  alcoolique ;  contrôler la température corporelle ;  maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes en particulier si elles toussent, si elles éternuent ou si elles ont de la fièvre ;  aérer les locaux ;  tousser dans le pli du coude  ou utiliser un mouchoir papier à usage unique, en veillant à le jeter immédiatement dans une poubelle en toute sécurité ;  éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche ;  appliquer les mesures d’hygiène sus évoquées ;  suspendre toutes activités nécessitant un regroupement de plus de 20 militaires notamment les parades, les défilés, les causeries, les activités sportives etc.

Au niveau des centres d’instruction, d’entrainement et des écoles militaires , il a été recommandé de confiner les recrues et stagiaires ( pas d’entrée ni de sortie) et  en cas de nécessité toute entrée doit être soumise à un contrôle rigoureux ;  suspendre toutes les activités d’instruction , d’entrainement et d’enseignement et observer strictement les mesures édictées par le gouvernement tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des structures de formation.

S’agissant de la vie dans les camps militaires, les Commandants des camps doivent veiller à l’application stricte des mesures sanitaires  au sein des familles militaires, aux entrées des camps militaires , dans toutes les installations publiques situées dans les camps militaires ; veuillez à ce que les entrées et sorties des camps se fassent uniquement aux entrées officielles afin de contrôler l’application de ces  mesures ; interdire les activités de loisir collectif dans les cantines , troupes et Mess des officiers ;  ne pas organiser les cultes et les activités sportives ;  interdire l’organisation des deuils dans les camps, les dépouilles mortelles devant être conduites de la morgue jusqu’au lieu d’inhumation avec un nombre restreint d’accompagnateurs ;  interdire les visites des personnes étrangères aux camps et organiser des patrouilles de surveillance dans les camps.

Shukuru Alain
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.03.2020 à 09:18
Heureusement que ce "connarovirus" a commencé par frapper au sommet de l'Etat et très vite ils ont compris que le virus ne blague pas. Ce qui explique leur agitation actuelle. Si non nous allions encore vivre leur immobilisme légendaire. Cependant on vaincra le connarovirus avec intelligence et non par agitation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : “Aucune année blanche n’est en vue” (Willy Bakonga)
left
Article précédent Jean Bertrand Ewanga retire sa plainte contre Kalev

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance