mediacongo.net - Actualités - Des mesures pour éviter la propagation du COVID-19 dans les Etats-majors des FARDC



Retour Société

Des mesures pour éviter la propagation du COVID-19 dans les Etats-majors des FARDC

Des mesures pour éviter la propagation du COVID-19 dans les Etats-majors des FARDC 2020-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/kasonga_cibangu_20_02145.jpg -

Le Haut commandement militaire des FARDC a pris des mesures, en exécution des décisions prises par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, afin d’éviter la propagation de la pandémie de Coronavirus dans les Etats-majors des forces armées,  à l’issue d’une réunion tenue jeudi, à l’Etat-major général  des FARDC, dans la commune de Ngaliema.

Selon le porte-parole des FARDC, Léon-Richard Kasonga Cibangu, qui a donné cette information dans un communiqué remis le même jour à l’ACP, chaque commandant est appelé à réorganiser sa structure, en ce qui concerne le fonctionnement des Etats-majors, Quartiers généraux et Postes de commandement des unités.

Il s’agit de placer à l’entrée de chaque Etat-major un dispositif de lavage des mains ;  se laver correctement et fréquemment les mains au savon ou a la solution hydro  alcoolique ;  contrôler la température corporelle ;  maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes en particulier si elles toussent, si elles éternuent ou si elles ont de la fièvre ;  aérer les locaux ;  tousser dans le pli du coude  ou utiliser un mouchoir papier à usage unique, en veillant à le jeter immédiatement dans une poubelle en toute sécurité ;  éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche ;  appliquer les mesures d’hygiène sus évoquées ;  suspendre toutes activités nécessitant un regroupement de plus de 20 militaires notamment les parades, les défilés, les causeries, les activités sportives etc.

Au niveau des centres d’instruction, d’entrainement et des écoles militaires , il a été recommandé de confiner les recrues et stagiaires ( pas d’entrée ni de sortie) et  en cas de nécessité toute entrée doit être soumise à un contrôle rigoureux ;  suspendre toutes les activités d’instruction , d’entrainement et d’enseignement et observer strictement les mesures édictées par le gouvernement tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des structures de formation.

S’agissant de la vie dans les camps militaires, les Commandants des camps doivent veiller à l’application stricte des mesures sanitaires  au sein des familles militaires, aux entrées des camps militaires , dans toutes les installations publiques situées dans les camps militaires ; veuillez à ce que les entrées et sorties des camps se fassent uniquement aux entrées officielles afin de contrôler l’application de ces  mesures ; interdire les activités de loisir collectif dans les cantines , troupes et Mess des officiers ;  ne pas organiser les cultes et les activités sportives ;  interdire l’organisation des deuils dans les camps, les dépouilles mortelles devant être conduites de la morgue jusqu’au lieu d’inhumation avec un nombre restreint d’accompagnateurs ;  interdire les visites des personnes étrangères aux camps et organiser des patrouilles de surveillance dans les camps.

Shukuru Alain
ACP / MCP, via mediacongo.net
1643 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.03.2020 à 09:18

Heureusement que ce "connarovirus" a commencé par frapper au sommet de l'Etat et très vite ils ont compris que le virus ne blague pas. Ce qui explique leur agitation actuelle. Si non nous allions encore vivre leur immobilisme légendaire. Cependant on vaincra le connarovirus avec intelligence et non par agitation.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la Commission européenne s'apprête à proposer un plan de 750 milliards d'euros...

Monde ..,

Lomami/Covid-19 : la société civile populaire de Luilu déplore l'insuffisance de thermo flashs...

Provinces ..,

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées

Santé ..,

Kinshasa : un centre de dépistage massif contre la Covid-19 ouvert au Stade des Martyrs !

Santé ..,