Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Covid-19 : Après le PPRD et l'UNC, c'est le tour de l'UDPS de suspendre ses activités

2020-03-20
20.03.2020
2020-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/udps_kabuya_augustin_20_002.jpeg -

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) joint son effort au président de la République, Félix Tshisekedi afin de combattre la Pandémie de Covid-19 qui commence à atteindre un niveau inquiétant de propagation à Kinshasa.

Le parti présidentiel a suspendu toutes ses activités de masse et de rassemblement à son siège.

« L’UDPS annonce, consécutivement à ce qui précède, la suspension immédiate de toutes les activités de masse ou de rassemblement, généralement menées par les organes et autres structures du parti », peut-on lire dans un communiqué publié jeudi 19 mars et signé par le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya .

Le SG invite les autres formations politiques du pays et forces vives de la Nation à joindre leurs efforts à ceux du chef de l’État, afin qu’ensemble la RDC puisse l’emporter sur l’ennemi commun, le Coronavirus.

Ainsi, le parti présidentiel croit dur comme fer qu’à ce jour, la lutte contre la pandémie de Covid-19 est une cause nationale.

Entre-temps, les autorités sanitaires appellent la population au calme et au respect des mesures hygiéniques, seul moyen pour éviter la propagation de la pandémie.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.03.2020 à 09:50
LES TALIBANS kiekiekiekiekiekie plus de parlement debout, plus d'atroupement meme d'une personne kiekiekiekiekie au parlement debout. Les kasaiens ont un adage: " l'insecte qui ronge une graine se trouve dans la graine " Huuuummmm trop fort UDPS tombe A petit feu, il n y a pas de main noire comme a dit Jean Marck KABUNDJI, vous etes des incompetents inconscients, la preuve est LA, commencant A la presidence du pays. ECHEQUE ECHEQUE ECHEQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.03.2020 à 09:41
Trichekedi Antonov72 a fait son test hier en catimini Il a peur parce qu'il sort avec Acacia,la Ministre de l'Economie qui est atteinte,en distribuant à son mari,son copain JL Bussa et son Dircab. Panique total au FCC-CACH leur tricherie électorale les a maudit tous!Dieu est juste. Voler n'est pas bon. Hier j’était à l’INRB, tous les Ministres, Vice-Ministres et membres de leurs familles ont défilé pour être tester…Dr Muyembe s’est énervé contre Tshilombo pour avoir obliger tous les membres du Gouv d’aller faire le test. Ceux -derniers ont amené leurs familles, enfants, femmes, copines, neveux, nièces, voisines…eyindaki mabe…Résultat lelo… quelle peur ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.03.2020 à 09:15
Heureusement que ce "connarovirus" a commencé par frapper au sommet de l'Etat et très vite ils ont compris que le virus ne blague pas. Ce qui explique leur agitation actuelle. Si non nous allions encore vivre leur immobilisme légendaire. Cependant on vaincra le connarovirus avec intelligence et non par agitation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus en RDC: l'UNC suspend toute activité regroupant plus de 5 personnes
left
Article précédent Contamination au coronavirus, Célestin Tunda ya Kasende n'a pas été testé positif (communiqué)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance