mediacongo.net - Actualités - Ituri: coronavirus, le gouverneur Bamanisa sensibilise sur le respect des mesures de prévention



Retour Provinces

Ituri: coronavirus, le gouverneur Bamanisa sensibilise sur le respect des mesures de prévention

Ituri: coronavirus, le gouverneur Bamanisa sensibilise sur le respect des mesures de prévention 2020-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/bamanisa_covid_mesures_20_02145.jpg -

Le gouverneur de province de l’Ituri qui s’est adressé à la population de sa juridiction ce jeudi 19 mars 2020 a appelé au respect des mesures d’hygiène pour se protéger contre la pandémie du coronavirus ayant fait plusieurs morts à travers le monde.

Il a demandé à sa population, qui connaît bien ces mesures élémentaires pour avoir réussi à stopper l’épidémie d’Ebola ayant fait plusieurs morts dans cette entité, de se protéger en portant les masques, en utilisant les liquides désinfectants, en consommant des citrons, oranges, vitamines C et en pratiquant le système traditionnel d’inhalation car ce virus ne supporte pas la chaleur.

« Conformément aux instructions données par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat et de divers messages du ministère de la santé sur la maladie coronavirus , COVID19, aujourd’hui 14 cas sont déjà notifiés dans la ville de Kinshasa qui est en contact avec beaucoup d’autres pays qui sont déjà touchés » a déclaré Jean Bamanisa Saidi lors d’un échange avec buniaactualite.com

L’autorité provinciale a tenu à rappeler les décisions prises la veille par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi visant à limiter la propagation de la maladie sur le territoire national, notamment:

1. L’interdiction de tous les rassemblements, réunions, célébrations de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial ;

2. La fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés
sur l’ensemble du territoire national à dater de ce jeudi 19 mars 2020 pour une durée
de 4 semaines ;

3. De suspendre tous les cultes pour une période de 4 semaines à compter de ce jeudi
19 mars 2020 ;

4. De suspendre les activités sportives dans les stades et autres lieux de regroupement
sportif jusqu’à nouvel ordre;

5. D’interdire, toujours jusqu’à nouvel ordre, l’ouverture des discothèques, bars, cafés,
terrasses et restaurants ;

6. D’interdire l’organisation des deuils dans les salles et les domiciles. Les dépouilles
mortelles seront conduites directement de la morgue jusqu’au lieu d’inhumation et en
nombre restreint d’accompagnteurs ;

7. De prendre en charge aux frais du Gouvernement tous les cas testés positifs sur l’en-
semble du territoire.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
481 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.03.2020 à 09:33

SUITE § Le nouveau coronavirus se transmet par contact cutané, en transférant des globules de mucus infectés par les oreilles, les yeux ou le nez. Si les gens ne peuvent pas arrêter de se toucher le visage, les gants ne serviront à rien", a déclaré à l'AFP Amesh Adalja, du Centre de sécurité sanitaire de Johns Hopkins. Une étude publiée en 2015 dans l'American Journal of Infection control a montré que les gens se touchent le visage en moyenne 20 fois par heure.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.03.2020 à 09:30

SUITE /Les gens sont toujours en train de réajuster leurs masques et cela peut les contaminer", a déclaré le responsable de la santé en France, Jérôme Salomon. "Si quelqu'un a rencontré le virus, ce sera sûrement sur le masque." Il y a des limites à la façon dont un masque peut vous protéger contre l'infection et nous avons dit que la chose la plus importante que chacun puisse faire est de se laver les mains, de garder ses mains loin de son visage, d'observer une hygiène très précise", a déclaré le directeur des urgences de l'OMS, Mike Ryan Le nouveau coronavirus se transmet par contact cutané, en transférant des globules de mucus infectés par les oreilles, les...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.03.2020 à 09:13

Le port de masques et de gants comme précaution contre les coronavirus est inefficace, inutile pour la grande majorité des gens, et peut même propager les infections plus rapidement, ont déclaré les experts mardi. Par exemple, de nombreuses personnes qui les portent ne suivent pas les conseils officiels qui consistent à se laver soigneusement les mains d'abord, à s'assurer qu'elles sont bien étanches et à ne pas y toucher une fois qu'elles les portent. "Les gens sont toujours en train de réajuster leurs masques et cela peut les contaminer", a déclaré le responsable de la santé en France, Jérôme Salomon. "Si quelqu'un a rencontré le virus, ce sera sûrement sur le...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri : au moins 296 personnes ont été tuées entre octobre 2019 et avril 2020 (BCNUDH)

Provinces ..,

Ituri: 3 personnes d'une même famille tuées dans une attaque des ADF, à Irumu-Kechele

Provinces ..,

Ituri : six morts dans un éboulement de terre à Pilito

Provinces ..,

Ituri : arrivée d’une délégation militaire à Aru pour s’imprégner de la situation...

Provinces ..,