Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Coronavirus : les instructions du chef de l'État respectées dès le premier jour dans plusieurs secteurs à Beni

2020-03-20
20.03.2020
2020-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/beni_vue_ville_20_0214.jpg -

Les instructions du chef de l'État pour la lutte contre le Coronavirus ont été respectées ce jeudi 19 mars 2020 dans plusieurs secteurs en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Dans le secteur d'enseignement, les écoles n'ont pas fonctionné ce jeudi. Les responsables des écoles ont demandé aux élèves sous informés de rentrer à la maison.

Pour les universités, des étudiants se sont rendus dans des auditoires pour écouter les communiqués de leurs autorités académiques, soit pour les autres de clôturer les cours qu'ils avaient déjà commencé.

Toute la journée, les conversations des groupuscules de gens dans différents endroits tournaient autour du coronavirus. Jusque dans la soirée, certains bars et terrasses étaient encore fonctionnels.

Le comité urbain de sécurité de Beni s'est réuni ce même jeudi pour voir comment accompagner la décision du chef de l'État en ville de Beni. Le maire de la ville a insisté sur l'interdiction des attroupements. Il précise que toutes les salles de fête sont réputées fermées jusqu'à nouvel ordre. Le maire a annoncé une réunion avec les équipes de la riposte contre Ebola pour voir les mesures sécuritaires à renforcer à l'entrée et sortie des marchés, en attendant la mise en place de la cellule de la riposte contre le Coronavirus. Il promet d’instruire les administrateurs des marchés de veiller au respect d'une bonne distance à prendre entre les vendeurs et les clients.

Des responsables des églises se sont aussi soumis aux instructions du président de la république, plus des messes dans des églises. L'évêque du diocèse de Butembo-Beni s'est prononcé pour soutenir cette décision, les imams ont également interdit les rassemblements dans les mosquées.

Cette décision du chef de l'État se heurte aux conditions d’incarcération dans les prisons et cachots caractérisées par la promiscuité. À la prison centrale de Beni Kangbayi, l'autorité urbaine rappelle que malgré tout, il y a encore des places pour les criminels. Il ajoute néanmoins que les autorités judiciaires vont chaque fois se rassurer de l'état de santé de nouveaux avant leur entrée dans cette maison carcérale.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Djugu: un autre leader des assaillants arrêté au groupement Saliboko
left
Article précédent Mambasa: les services de sécurité mettent la main sur un chef Mai Mai très recherché

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance